THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour

J'utilise le plugin multisquelettes pour les versions de devises différentes
Dans mon entete je declare la devise #SET, je recupere le taux de change, et le déclare dans le squelette
Le filtre calcul fait le reste a chaque fois que le prix dois être visible.
Cela fonctionne très bien, mais car il y a tjrs ou Mais ....

Dans le mail de confirmation que le client reçoit, comment modifier la devise et le montant ( en rapport avec le taux) pour qu il reçoive une
facture avec la bonne devise
2 squelettes => 2 devises

Merci d'avance

Offline


Le plugin multisquelette ne traite pas les emails, qui sont générés directement par le core, ou par un plugin. Ceci dit, dans le mail, tu peux tout de même récupérer des infos sur la devise dans laquelle la commande a été passée :

__DEVISE_HTMLSYMBOLE__
__DEVISE_SYMBOLE_
__DEVISE_DEFAUT__
__DEVISE_TAUX__
__DEVISE_CODE__
__DEVISE_NOM__
__DEVISE_ID__
__DEVISE__


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci

J ai tester pour récupérer les infos dans le mail avec
__DEVISE_HTMLSYMBOLE__
__DEVISE_SYMBOLE_
__DEVISE_DEFAUT__
__DEVISE_TAUX__
__DEVISE_CODE__
__DEVISE_NOM__
__DEVISE_ID__
__DEVISE__

Mais aucune information n'est afficher avec ses variables ;-(

N'y a t il pas une solution par exemple :
envoyé mail1 si on est sur le squelette de base
Envoyé mail2 si on est sur le squelette 2 ...

Merci d'avance

Ps La neige continu de tomber a Toulouse ?

Offline


Quelle version de Thelia utilises-tu ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Thelia V1.5.4.3

Offline


Alors ça devrait foinctionner. Dans le mail, tu mets bien, par exemple : "Devise : __DEVISE_CODE__" ?


OpenStudio Toulouse

Offline


oui
toutes les variables standart du mail fonctionne
<VENTEPROD>

__VENTEPROD_REF__
__VENTEPROD_TITRE__
__VENTEPROD_PRIXU__</td>
__VENTEPROD_QUANTITE__
....
Les variable pour les infos client aussi

Mais les variable pour la devise non
fraudais t il un boucle comme <VENTEPROD> ... ?

Merci

Offline


Regarde dans la table commande si la devise est valide


OpenStudio Toulouse

Offline


la table commande ??

Offline


Oui, la table commande, dans la base de données. Tu peux y avoir accès via l'outil phpMyAdmin, que ton hébergeur met en principe à ta disposition.


OpenStudio Toulouse

Offline


Dans la table il y a indiquer l'id de la devise pour chaque commande

par contre je viens de voir que toute les commandes sont en une seule devise, celle déterminer dans le back office.
Donc même si je passe commande par le biais du squelette2 qui est la version en euro, la commande elle est enregistre avec la devise par défaut ;-(

Comment faire pour que le mail envoyé soit
- en devise euro si on passe commande par le biais du squelette2
-  en dollars pour le template par défaut


Un problème bizarre viens d'arriver tous les accents du mail recu sont remplace par des symbole chinois ;-(

Offline


Le problème pour les symbole chinois est résolu, j avais changer dans class.phpmailer  'iso-8859-1' en utf-8
j ai remis c est en l etat d origine et c est ok
par contre j ai toujours un problème avec le plugin mailpaiement v1.0 qui envoie un mail ou les accent sont remplacer par "é"

Offline


par contre je viens de voir que toute les commandes sont en une seule devise,

Sans doute parce que tu ne met pas à jour la devise courante (ça marche comme les langues, mais avec le paramètre 'devise' dans l'URL) dans tes templates...

Tu n'a pas besoin de deux templates différents pour gérer deux devises, il te suffit de changer la devise courante.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci pour l'info, ça f ait un moment que je chercher comment faire, et même en lisant les messages du forum j avais pas compris
Il a suffit de la bonne phrase pour comprendre le système ;-)

Donc ca fonctionne bien avec un seul template, mais une fois dans le back office, la facture est bien enregistre avec le symbole Euro ou l autre selon la version sur laquelle a été passe la commande, MAIS le montant n'est pas converti en euro,
Il y a toujours le montant équivalent a la première devise mais avec le symbole euro...
+
Je n arrive toujours pas a trouve la solution pour que la devise soi affiche dans le mail ;-(

Offline


Je relance ce post car je n arrive toujours pas a faire fonctionner les conversions en devise
Je m'explique :
Sur le site les devises sont bien converti, et s affiche bien avec la devise choisi.
Mais dans le back office quand j édite la commande, les devises sont bien afficher ( selon la devise choisi) mais le prix en lui même n'est pas converti en devise
Idem dans le mail
L’émail reçu est toujours avec la devise de base et le prix afficher sans conversion et sans aucun devise afficher

D’où peu venir le probleme svp

Offline


Dans Thelia 1, les devises sont toujours converties dans la devise principale de la boutique. C'est pour ça que tu ne vois que des € dans ton back-office.


OpenStudio Toulouse

Offline


OK merci pour la reponse

Et concernant l'email que recoit le client, n'y a t il pas une solution pour qu il reçoit ca en devise choisi ?

Merci d'avance

Offline


Je suppose qu'il faudrait ecrire un plugin qui réaliserait les substitutions nécessaires.


OpenStudio Toulouse

Offline


c'est bizare que thelia soit prevu pour une utilisation de plusieurs devises, mais que le mail de confirmation reçu ne peut contenir qu un seule devise ( celle choisi dans le back office)
Thelia 2 n'a pas cette fonction non plus ?

Offline


C'est comme ça. Si tu veux faire autrement fait un module.

Dans Thelia 2 tu peux utiliser des boucles dans les mails, donc tu  fais ce que tu veux.


OpenStudio Toulouse

Offline


" c'est bizare que thelia soit prevu pour une utilisation... "
N'est pas une critique juste je suis désespéré car il y a que ca qui me bloque
tout le reste fonctionne bien
J y travaille depuis plusieurs mois ( car le dev c est pas mon fort) et la je bloque sur ca ;-(
Faire un module, j'ai vraiment galéré pour reproduire un plugin pour les différents paiements alors la pour intégrer les devises dans le mail c est comme escalader le mont blanc...
Changer de version et passe en thelia 2, vue le temps que j ai mis a comprendre la version 1.5, j ai un peu peur d'y passer encore plusieurs mois...

Payer un dev pour faire le module, impossible je lance cette activité ( donc budget très très serrer )

Donc désespéré...

N'y aurait il pas quelqu un qui peut m aider ?
ou un échange de service,
je fais des illustrations sur t-shirt...

Merci d'avance

Offline


Faut il modifier a partir de ce code pour obtenir les devises dans le mails ?

// Substitutions mail "devise"
        $devise = new Devise($commande->devise);
        ActionsDevises::instance()->subsititutions_mail($devise, $corps);

        ActionsModules::instance()->appel_module("substitutionsmailcommande", $corps, $commande);

        return $corps;

Offline


j'ai chercher sur tou le forum
et je vois quand ajoutant
Dans les mails de commande:
__DEVISE_HTMLSYMBOLE__
__DEVISE_SYMBOLE__
__DEVISE_DEFAUT__
__DEVISE_TAUX__
__DEVISE_CODE__
__DEVISE_NOM__
__DEVISE_ID__

Je devrais avoir les devise affiche dans le mail
et pourtant quand je recoit le mail de confirmation il n'y a rien

Confirmation de commande C1502182149000054 du 18/02/2015 Les articles commandés: Article : Pa vine Fer Mari... Homme - Tailles : S - couleur : Blanc Quantité : 1 Prix unitaire TTC : 550 Rs __DEVISE_HTMLSYMBOLE__ __DEVISE_SYMBOLE__ __DEVISE_DEFAUT__ __DEVISE_TAUX__ __DEVISE_CODE__ __DEVISE_NOM__ __DEVISE_ID__ ----------------------------------------- Montant total TTC : 550 Rs Frais de port TTC : 550 Rs Somme totale: 1100 Rs __DEVISE_HTMLSYMBOLE__ __DEVISE_SYMBOLE__ __DEVISE_DEFAUT__ __DEVISE_TAUX__ __DEVISE_CODE__ __DEVISE_NOM__ __DEVISE_ID__ ================================== Votre facture est disponible dans la rubrique mon compte sur .........

ya t il une manip a faire dans le back office, un reglage .... ?
La je comprend plus
SVP

Offline


Il y a un bug dans Thelia.

Pour le corriger, dans le fichier classes/PluginsPaiement.class.php, en ligne 239, remplace :

		ActionsDevises::instance()->subsititutions_mail($devise, $corps);

par

		$corps = ActionsDevises::instance()->subsititutions_mail($devise, $corps);

Les variables devises devraient être substituées.


OpenStudio Toulouse

Offline


Super ca marche les devises s'affiche bien
Merci bcp
Puisqu il est possible d'afficher le taux de conversion et la devise, est il possible d'avoir un filtre ou autre chose pour convertir le montant en devise ?
Si oui a quel endroit je doit l appliquer ?

Merci beaucoup pour ton aide ;-)