THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Aide pour débutant

(31-01-2015 18:52:11)


Bonjour a tous
Alors voila j'ai décider d'essayer Thelia pour créer une nouvelle boutique en ligne, l'ayant toujours fais a l'ancienne, sans utiliser de framework, et en recréant tout a partir de zéro.
En fait je suis complétement larguer dans l'organisation du site. Vraiment. J'ai rien compris a la doc (bon je suis moyen en anglais je l'avoue)
J'aimerais bien comprendre ce qu'est un module, qu'est ce que c'est qu'une loop, un hook , qu'est ce qui y' a l'interieur du dossier local , du dossier core, du dossier assets.
Et si par exemple je veux changer la page d'acceuil je dois faire quoi? je dois toucher a quel fichier ?

Merci pour votre aide :-)

Offline

#2 Re: Aide pour débutant

(06-02-2015 10:16:43)


Pour ta question sur la page d'accueil je peux te répondre.

Tu as un dossier qui est appelé templates. Dans celui-ci tu gères l'aspect de ton site.
Tu as 4 sous dossier. Le back office qui gère quand tu es en mode admin qui te servira à gérer. L'email pour l'envoie, le front office qui est le site vitrine que tes clients verront et le pdf qui est le template pour des factures par exemple.

Tu l'auras compris go dns le front office, ensuite y a un dossier default tu clique dessus, puis tu arrives là où tu pourras réalisé tes modifications.
Tu veux modifier la page principal, mais quoi au juste ?
Si tu veux modifier un élément qui se trouve dans le header générique ou le footer générique, il faut intervenir dans le layout.tpl. Si en revanche, il s'agit de modifier le corps de cette page cela ce trouve dans index.html
Si tu veux toucher au CSS, il faut aller dans assets/less puis recompiler tes less pour créer ton css. Voila la philosophie de thelia, ou en tout cas ce que j'en ai compris.

J'espère avoir pu t'aider.

Offline

#3 Re: Aide pour débutant

(06-02-2015 22:32:40)


Salut merci beaucoup pour ta réponse,
effectivement après avoir chercher je suis arrivé a la même conclusion,
sauf qu'il m'est arrivé plusieurs soucis avant d'avoir réussi a modifier les fichiers less en effet le module d’interprétation less en mode dev est dépassé et ne fonctionne plus, j'ai trouvé sur le forum la solution qui été de rajouter le module oyejorge/less.php , modifier quelques fichiers qui se chargent du rendu, puis de rajouter la ligne debug.max_nesting_level = 1000 dans le php.ini.
Bon tout fonctionne j'arrive a modifier progressivement le thème de base, j'essaye ainsi de me débarrasser progressivement des éléments utilisant bootstrap car ceci me gênent énormément pour personnaliser comme je souhaite mon template, c'est du boulot mais bon ..et je suis gener car de plus le nouveau plugin de rendu less est HYPER HYPER lent, je met parfois 1 min a effectuer le rendu d'une seule page sur mon installation wamp locale ainsi donc j'ai abondonné less je suis repasser au .css classique .

la plus gênant j'obtiens cette erreur : Integrity constraint violation: 1452 Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (`site`.`admin`, CONSTRAINT `fk_admin_profile_id` FOREIGN KEY (`profile_id`) REFERENCES `profile` (`id`))
suivit de :PropelException: Unable to execute UPDATE statement [UPDATE `admin` SET `PROFILE_ID`=:p1, `PASSWORD`=:p2, `UPDATED_AT`=:p3 WHERE admin.ID=:p4]

lorsque j'essaye de rajouter un administrateur ..

Offline

#4 Re: Aide pour débutant

(07-02-2015 18:37:13)


C'est vrai qu'en local sous Windows, c'est étrangement long. Tu peux utiliser bower et grunt, ou une solution plus spécifique, comme WinLess pour compiler automatiquement le CSS lors de la modification des sources.


OpenStudio Toulouse