THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

J'essaye depuis hier d'installer thelia2 sur mon hébergement online.net et j'ai une erreur 500, impossible de faire l'installation.

Une idée ?

Merci

Offline


Une erreur 500 quand ? Que se passe-t-il exactement ?


OpenStudio Toulouse

Offline


à l'installation, en fait dès que je vais sur le répertoire avec le navigateur pour lancer l'installe il redirige vers le dossier web et erreur 500

Offline


Que tu sois redirigé vers le dossier "web", c'est normal.

Pour l'erreur 500, si tu as accès aux erreur Apache (fichier error.log), merci de donner ici.

Sinon, vérifie que PHP 5.3 au minimum est installé.

Vérifie enfin que tes fichiers PHP ont les bonnes permissions, certains hébergeurs exigent des permissions spécifiques.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci de ton aide,

Oui le serveur est en PHP 5.4 je l'ai mis hier justement pour ça et j'ai appliqué les permissions 755 pour les dossiers et 644 pour les fichiers comme ils le recommande.

Offline


OK, essaie alors de récupérer le log d'erreur Apache pour connaitre la raison de cette erreur 500.


OpenStudio Toulouse

Offline


Voila une des lignes quand j'ai erreur 500
2015.flairsession.com:80 10.42.2.67 - - [18/Jan/2015:18:18:51 +0100] "GET /nouveausite/boutique/web HTTP/1.1" 500 816 "http://2015.flairsession.com/nouveausite/boutique/" "Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_10_1) AppleWebKit/600.2.5 (KHTML, like Gecko) Version/8.0.2 Safari/600.2.5"

je peux t'envoyer le fichier si tu veux

merci

Offline


Ca, c'est le access.log, qui logge les accès à tes pages.

Il me faut le error.log (ou du moins les messages relatifs aux erreurs 500).


OpenStudio Toulouse

Offline


J'ai que ça y a pas d'autre logs ...

Offline


Tu es sûr de ça ? Contacte ton hébergeur, pour savoir comment y accéder, et protester vertement s'il est inaccessible.


OpenStudio Toulouse

Offline


Je viens de les contacter ils ne peuvent me donner accès qu'au access log les autres ne sont à la dispo que des admin système de chez eux...

Offline