THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Transfert base de données

(11-12-2014 18:12:10)


Bonjour,

Comme bcp de monde je pense, je développe sur un serveur local et je mets en ligne ensuite. C'est la première fois que je faisais ça hier avec Thelia 2 et j'ai été confronté à un pbm que je n'avais jamais vu:

J'ai fait un export par phpmyadmin en cochant en particulier (et habituellement pour moi) les "drop table if exists" (de mémoire) et au moment de ré-importer sur la base de destination, impossible à faire car phpmyadmin refuse la destruction d'une table avant son ré-import au motif de l'existence de clé étrangère. J'ai essayer de détruire toutes les tables au préalable manuellement, idem. Je m'en suis sorti en détruisant la base et en la recréant vierge, puis en important.

Je pense que c'est le "drop table" qui coince, mais je me demandais s'il était possible de ré-importer dans une table déjà pleine sans dommages collatéraux ? genre duplication d'enregistrement, pbms de clés primaires, etc ...

Quelles sont vos pratiques dans ce domaine ?

Merci d'avance. Pierre.

Offline


Les tables de Thelia 2 utilisent beaucoup  de clef étrangères, avec diverses contraintes, ce qui permet de garantir une base de données consistante.

La solution raisonnable est d'importer la base complète.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonsoir,

Ok noté. C'est peut-être un peu chaud sur des hébergements mutu, moi sur un serveur c'est facile de détruire la base et de recommencer.
J'ai d'ailleurs fait une tentative sans cocher "ajouter des énoncés drop table", c'est pareil.

Merci pour la réponse !
Pierre.