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Bonjour,

Lorsqu'un produit est ajouté au panier, le message d'ajout au panier :
- se fait correctement si on est sur une page produit
- ne se fait pas si on est sur une page rubrique

Il semble que les paramètres get ne soient pas les mêmes.
Dans le premier pas, cette page est appelé en ajax :
http://www.site.org/ajax/addCartMessage … &pse_id=23

Dans le deuxième cas, ça ne marche pas :
http://www.site.org/ajax/addCartMessage?product_id=19
> InvalidArgumentException: Either 'id' or 'product' argument should be present

Il manquerait le pse_id !? Plus exactement le fichier de script recherche input#pse-id
Cet id n'est pas utilisé dans single-product.html , je suppose que c'est pour éviter d'avoir plusieurs élément avec le même id, vu qu'il y a plusieurs produits sur la page...

J'ai donc remplacé :
pse_id  = $("input#pse-id']",this).val();
Par :
pse_id  = $("input[name='thelia_cart_add[product_sale_elements_id]']",this).val();

Avec succès !!!
Mais, étant trop newbee avec Thelia 2, j'avoue que je ne sais ps trop ce que j'ai fait et si c'est "bien".

Par exemple, je ne comprend pas ce que c'est ce product sale element...

++

Last edited by hubombing (15-12-2014 10:55:07)

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En deux mots, petite précision sur les "Product sale elements".

On appelle dans Thelia "product sale element" ou PSE les données de base qui permettent la vente du produit :
      - La référence,
      - Le code EAN,
      - Le stock,
      - Le prix (normal et promo, ht et ttc)
      - Le poids
      - le statut de nouveauté
      - le statut de promotion

Un produit simple, qui n'a pas de déclinaison possède un seul PSE (une seule référence, un seul prix, etc.)

Un produit qui possède une ou plusieurs déclinaisons va posséder autant de PSE que de combinaisons de déclinaisons, chaque combinaison de déclinaison ayant alors ses propres données de base.
On peut dire dans ce cas que un PSE = les données de base d'une combinaison de déclinaisons.

On peut ainsi définir très finement toutes les données de base, pour chaque combinaison de déclinaisons. Si l'on prend l'exemple de T-shits avec une déclinaison taille et une déclinaison couleurs, on pourra par exemple dire que le XL Noir est plus cher que les autres, et que la couleur fushia est en promo.
On peut aussi associer un visuel et un document à chaque PSE, et chaque PSE peut avoir une référence et un code EAN spécifique.

J’espère avoir pu éclairer un peu le mystère PSE ;-)


OpenStudio Toulouse

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Merci, le tunnel s'est un peu éclairé... je vois mes pieds wink

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Je pense que tu parles de ce problème.

https://github.com/thelia/thelia/pull/784

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Exact !
J'ai perdu mon temps, bouh...