En deux mots, petite précision sur les "Product sale elements".
On appelle dans Thelia "product sale element" ou PSE les données de base qui permettent la vente du produit :
- La référence,
- Le code EAN,
- Le stock,
- Le prix (normal et promo, ht et ttc)
- Le poids
- le statut de nouveauté
- le statut de promotion
Un produit simple, qui n'a pas de déclinaison possède un seul PSE (une seule référence, un seul prix, etc.)
Un produit qui possède une ou plusieurs déclinaisons va posséder autant de PSE que de combinaisons de déclinaisons, chaque combinaison de déclinaison ayant alors ses propres données de base.
On peut dire dans ce cas que un PSE = les données de base d'une combinaison de déclinaisons.
On peut ainsi définir très finement toutes les données de base, pour chaque combinaison de déclinaisons. Si l'on prend l'exemple de T-shits avec une déclinaison taille et une déclinaison couleurs, on pourra par exemple dire que le XL Noir est plus cher que les autres, et que la couleur fushia est en promo.
On peut aussi associer un visuel et un document à chaque PSE, et chaque PSE peut avoir une référence et un code EAN spécifique.
J’espère avoir pu éclairer un peu le mystère PSE ;-)