THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Par ou commencer ?

(15-11-2014 13:56:51)


Bonjour,

Non sans mal, j'ai réussi à installer Thélia 2.

Et maintenant ... je ne sais pas par ou commencer.

Il existe de nombreux tutoriaux pour spip, wordpress ou meme drupal mais je ne trouve pas grand chose en ce qui concerne thelia (et surtout thelia 2).

Si vous avez des infos, des conseils, je suis preneur bien sur.

Dans l'attente de vous lire,

cordialement

Offline

#2 Re: Par ou commencer ?

(15-11-2014 17:57:13)


Bonjour et bienvenue sur Thelia.

Pour commencer il faut déjà savoir ce que tu veux faire : créer un thème personnalisé ? un module ?

Pour les grands débutants (je ne sais pas si c'est ton cas), le plus simple à mon avis est de viser la création d'un thème. Pour cela le mieux est de partir d'un thème existant et de le modifier par étape. (En supposant que tue as une bonne connaissance des CSS et du language HTML)

Duplique le répertoire du thème par défaut (default) en le renommant mon-super-theme par exemple dans le répertoire template/frontOffice. Dans le backoffice de Thélia indique le nom de ton thème dans 'Configuration/Gestion des variables/Nom du modèle de front-office actif'. A partir de ce moment mon-super-theme est actif, les modifications effectués sur les fichiers du thème sont visibles sur le front.

Tu peux aussi jouer avec les différents paramètres des boucles Thelia, comprendre comment ils influencent l'affichage en front office.
N'hésites pas à te référer au sitehttp://doc.thelia.net  pour la documentation des différentes boucles.

Bon courage !

Offline

#3 Re: Par ou commencer ?

(15-11-2014 18:37:25)


Un grand merci pour ta réponse,

Je souhaites réaliser une boutique fonctionnelle et personnalisée.

Pour le html et css, pas de souci

Mais j'avoue ne pas comprendre la manière dont il faut s'y prendre au début

Apparemment, ça marche un peu comme spip (donc pour les boucle thelia, je vais me débrouiller)

J'aurais aimé trouver un tuto de démarrage, histoire de faire le tour des possibilités plutôt que de tatonner.

Encore merci