THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

J'ai mis en place le formulaire de contact standard proposé dans Thelia (l'exemple dans la doc du site).
Par contre, malgré la doc, je n'ai pas bien saisi comment modifier le mail de destination pour faire mes tests. Je dois configurer cela dans le BO (configuration - Envoi des E-mails) ?
Si oui, puis je ne PAS utiliser de SMTP distant, simplement utiliser la simple fonction mail() php ? Du coup, à quel endroit dois je mettre mon mail de test  ?

Peut être faut il un plugin ?

Merci d'avance de m'éclairer à ce sujet.
Bien cordialement,

Last edited by senn77 (26-11-2014 14:30:16)

Offline


Bonjour,

Personne ne peut m'aider apparemment ?

J'ai essayé de configurer le mail avec Gmail, OVH etc.. mais quand je clique sur le bouton "envoyer" du formulaire, j'ai une page blanche au bout d'un certain temps ou bien un rechargement de la page formulaire (mais pas de page "success"). Au niveau des logs apache d'infomaniak j'obtiens le message suivant :

PHP Fatal error:  Uncaught exception 'Swift_TransportException' with message 'Connection could not be established with host ssl0.ovh.net [Connection timed out #110]' in /home/www/ca4cbb1be7417096998d92c53a7a5cb4/web/NEWSITE/core/vendor/swiftmailer/swiftmailer/lib/classes/Swift/Transport/StreamBuffer.php:271\nStack trace:\n#0

Je ne comprends pas du tout, j'ai essayé plusieurs type de configuration (ssl, tls, rien, port 465,25...).
Est ce que ça peut venir d'un bloquage au niveau de l'hébergeur ou de mes accès ?
Quel moyen simple puisje utiliser pour tester l'envoi de mail ?
et surtout, y'a't'il de la doc pour la configuration d'un mail dans Thelia ?? car j'ai beau chercher, je ne vois rien!

Un grand merci d'avance.

Offline


l'email de destination correspond a 'Adresse mail du magasin' qui tu configures dans information boutique
si tu utilise la fonction mail() laisses 'Activer l'utilisation d'un serveur SMTP distant:' sur disable

tu peux definir n'inporte quelle variable dans configuration des variables et mettre ton email
pour le formulaire contact l'envoie se fait dans le module Front/Controller/ContactController.php  function sendAction()
modifies soit addFrom ou addTo avec le nom de ta nouvelle variable

Last edited by zzuutt (25-11-2014 10:35:21)

Offline


Aaah merci beaucoup smile

Alors du coup, après remplissage du formulaire, je suis bien redirigé sur la page "success" automatiquement mais je ne reçois pas de mail dans ma boite!
J'ai donc tester le fonction mail() de php directement sur la page "index.php" avec le meme email que dans la boutique et là ça fonctionne!
Vu que j'ai aucune erreur visible lors de l'envoi via le formulaire, comment puis je savoir d'ou vient l'erreur ?
Y'a't'il un test facile à faire via contact.controller.php car tout à l'air de bien fonctionner pourtant ?

Un grand merci d'avance!

ps: Petite précision, si toutefois je voulais utiliser ma propore bibliothèque d'envoi de mail php, quelle(s) fonction(s) dois je appeler ensuite pour intégrer les données dans la base de données thelia (notamment pour les inscriptions clients...) ?

Offline


Alors après pas mal de temps à chercher et à tester les pages, j'ai trouvé pourquoi mon mail ne partait pas (je suis donc en configuration mail() simple, sans le smtp. Mais du coup ça va peut fonctionner avec le smtp maintenant... Je dois tester).

Dans le fichier /core/vendor/swiftmailer/swiftmailer/lib/classes/Swift/Transport/MailTransport.php, à la ligne 168, dans la condition d'envoi du mail : if ($this->_invoker->mail($to, $subject, $body, $headers, sprintf($this->_extraParams, $reversePath))) j'ai enlevé le sprintf($this->_extraParams, $reversePath) qui causait problème lors le l'envoi car l'objet $this->_extraParams me retourne un -f (???) en trop et modifie donc mon email de destination (-fmonmail@monmail.com). De ce fait, mon mail ne pouvait jamais arriver car il était faux!

Si ça peut service smile
Merci.

Offline


C'est un problème de configuration, inutile de modifier le code de SwiftMailer.

Vérifie plutôt les paramètres mail.force_extra_parameters et/ou sendmail_path de ton php.ini.


OpenStudio Toulouse

Offline


Super! donc là c'est VRAIMENT Résolu smile
Merci.