THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Bug redirection de stock

(05-11-2014 10:16:12)


Bonjour,

je suis en 2.0.4
j'ai teste sur la demo, la tout est bon

je ne comprends pas pourquoi sur mon serveur ca bug

le client passe commande
il met un article dans son panier
avant de selectionner son mode de paiement le stock du produit concerne passe a zero
il clique sur 'commande avec ....'
j'obtiens cette erreur (qui est normale)

TheliaProcessException: Not enough stock

    in /home/zzuutt/www/shop/core/lib/Thelia/Action/Order.php line 230
    at Order->createOrder(object(ContainerAwareEventDispatcher), object(Order), object(Currency), object(Lang), object(Cart), object(Customer)) in /home/zzuutt/www/shop/core/lib/Thelia/Action/Order.php line 342
    at Order->create(object(OrderEvent))
    at call_user_func(array(object(Order), 'create'), object(OrderEvent)) in /home/zzuutt/www/shop/core/vendor/symfony/event-dispatcher/Symfony/Component/EventDispatcher/EventDispatcher.php line 164
    at EventDispatcher->doDispatch(array(array(object(Order), 'create'), array(object(OrderListener), 'saveTransaction')), 'action.order.pay', object(OrderEvent)) in /home/zzuutt/www/shop/core/vendor/symfony/event-dispatcher/Symfony/Component/EventDispatcher/EventDispatcher.php line 53
    at EventDispatcher->dispatch('action.order.pay', object(OrderEvent)) in /home/zzuutt/www/shop/core/vendor/symfony/event-dispatcher/Symfony/Component/EventDispatcher/ContainerAwareEventDispatcher.php line 167
    at ContainerAwareEventDispatcher->dispatch('action.order.pay', object(OrderEvent)) in /home/zzuutt/www/shop/local/modules/Front/Controller/OrderController.php line 199
    at OrderController->pay()
    at call_user_func_array(array(object(OrderController), 'pay'), array()) in /home/zzuutt/www/shop/core/vendor/symfony/http-kernel/Symfony/Component/HttpKernel/HttpKernel.php line 129
    at HttpKernel->handleRaw(object(Request), '1') in /home/zzuutt/www/shop/core/vendor/symfony/http-kernel/Symfony/Component/HttpKernel/HttpKernel.php line 73
    at HttpKernel->handle(object(Request), '1', true) in /home/zzuutt/www/shop/core/lib/Thelia/Core/TheliaHttpKernel.php line 81
    at TheliaHttpKernel->handle(object(Request), '1', true) in /home/zzuutt/www/shop/core/vendor/symfony/http-kernel/Symfony/Component/HttpKernel/Kernel.php line 197
    at Kernel->handle(object(Request)) in /home/zzuutt/www/shop/web/index_dev.php line 38

sur la demo cela renvoie sur la page cart avec le message panier vide

je ne comprends pas pourquoi moi non
une idee ou chercher ?

Offline

#2 Re: Bug redirection de stock

(05-11-2014 12:07:33)


en fait avec le paiement par cheque cela ne bug pas
quand le client clique sur payer, le module par cheque vide le panier donc meme avec un retour arriere la page affiche un panier vide
mais avec un paiement par carte, le client est redirige sur la page paiement du module
donc le panier n'est pas vide mais genere la commande
et s'il fait un retour arriere le panier n'etant pas vide mais le stock oui
un nouveau paiement genere cette erreur

Offline

#3 Re: Bug redirection de stock

(05-11-2014 12:46:18)


apres reflexion :
- il faudrait vider le stock qu'au moment ou la commande est payee (commande mis a l'etat payee)
- intercepter l'erreur de stock avant d'etre redirige sur la page de paiement (si le stock passe a zero juste apres que le client clique sur payer la commande)

Last edited by zzuutt (05-11-2014 13:14:24)

Offline

#4 Re: Bug redirection de stock

(05-03-2015 11:19:28)


Bonjour,

Le message date un peu mais le problème demeure.... non ? Je suis en Thelia 2.0.4
J'ai le même message d'erreur si j'interrompt le processus de paiement, retourne au panier puis renouvelle la demande de paiement.
Ma boutique vends en particulier des pièces uniques, le stock passe de 1 à 0 systématiquement, je suppose que c'est ça qui pose problème...

Comment peut-on régler ça ?
- Passer à la version 2.1.2 ? est-ce corrigé ?
- Diminuer le stock au paiement de la commande (statut payée) ?
- Autre idée ?

Merci wink

Offline

#5 Re: Bug redirection de stock

(05-03-2015 12:20:05)


hubombing wrote:

- Passer à la version 2.1.2 ? est-ce corrigé ?

Thelia decompte le stock au moment ou il genere la commande (juste avant le paiement) quelque soit la version.

hubombing wrote:

- Diminuer le stock au paiement de la commande (statut payée) ?

Si tu diminues le stock au paiement, cela peut creer un bug :
  - un client passe commande, paie mais la banque ne renvoie pas immediatement la validation du paiement
  - dans le meme temps un autre client passe la meme commande, paie, la banque renvoie l'accord immediatement
  - tu te retrouves avec 2 commandes payees  pour un seul produit

hubombing wrote:

- Autre idée ?

heuuu  non

la difference entre la version 2.0 et la version 2.1 quand la commande est annulee cela remet le produit en stock.

Offline

#6 Re: Bug redirection de stock

(05-03-2015 17:31:40)


Merci pour la réponse wink
J'ai quand même fait une mise à jour de 2.0.4 vers 2.1.2 avec quelques déboires (http://thelia.net/forum/viewtopic.php?pid=64667) mais c'est maintenant corrigé.
Le bug n'a plus l'air de se reproduire... j'en ai un autre, on ne peut plus changer le statut des commandes ! mais ceci est un autre post....