THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous,

Quand j'essaye d'activer ou désactiver le module Tinymce dans l'onglet "MODULES" j'obtiens l'erreur suivante : Failed to remove file /home/www/ca4cbb1be7417096998d92c53a7a5cb4/web/NEWSITE/web/tinymce

Je pense à un problème de droit sur un répertoire spécifique mais je ne sais pas du tout lequel ?

Merci de votre aide!

Last edited by senn77 (30-10-2014 09:50:34)

Offline


Si ça peut aider voici le message d'erreur dans le console.log :

GET http://www.bylea.com/NEWSITE/web/admin/ … tivation/5 500 (Internal Server Error)

Quelqu'un à une idée ?
Merci

Offline


J'ai résolu mon problème de droits en modifiant le répertoire "web" (777).

Par contre, je ne vois toujours pas le module Tinymce dans "Dossiers". J'ai ce message dans l'onglet "module" :
"Il n'y a aucun module actif ici"

Même en mettant un profil admin avec tout bien d'activer je n'ai toujours pas ce module actif.
Quelqu'un aurait il une idée de comment faire ?
Merci!

Offline

Offline


C'est déjà fait mais aucune trace de l'éditeur tinymce. Je n 'y comprend rien...
On est bien d'accord que cet éditeur doit venir se greffer sur le champs 'Description détaillée' ? et qu'il doit apparaître dans l'onglet "Modules"

Ci dessous la configuration de mon admin :

Screenshot de mon admin

Last edited by senn77 (29-10-2014 14:22:52)

Offline


Regarde donc la console de ton navigateur, pour voir s'il n'y aurait pas une erreur javascript.

Dans le doute, désactive le module, supprime les dossiers web/media et web/tinymce, et ré-active le module.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci de ta réponse.
Ben disons que je n'arrive meme pas à supprimer le répertoire web/media (550 : Permission denied) et que le répertoire web/tinymce n'existe pas sad
Je pense avoir un problème de droit propriétaire sur ce serveur (infomaniak).
Sinon effectivement, il y'avait cette erreur javascript dans la console : Uncaught ReferenceError: tinymce is not defined
Ce qui expliquerai surement qu'il manque des fichiers ??

merci.

Offline


Tu peux utiliser le file manager de la console Infomaniak pour supprimer des fichiers ou changer des permissions. Ca peut marcher beaucoup mieux que via ton client FTP.


OpenStudio Toulouse

Offline


Pfff meme sur le FTP d'infomaniak j'ai pas l'autorisation de supprimer le répertoire sad
Je vais voir si je peux modifier des autorisations autres.
Merci.

Offline


Bon ça y'est j'ai réussi via le FTP d'infomaniak à changer les droits propriétaires sur les dossiers concernés (dont "media").
J'ai donc désactivé le module "tinymce" puis supprimer le dossier "media" puis réactiver le module... mais ça ne fait rien de chez rien!
Comment puisje désinstaller complètement le module "tinymce" et le réinstaller correctement ?
Merci d'avance.

Offline


Les répertoires tinymce et media existent bien dans le répertoire /web ?


OpenStudio Toulouse

Offline


"/Media" oui mais pas "/tinymce" !
De plus en vidant le cache j'ai une page blanche, plus d'admin, plus de page publique...
Je récupère le log d'apache pour voir.. Ca se complique tout ça
Merci

Offline


Ha ben voilà. Si le répertoire /web/tinymce ne peut pas être créé, ça ne peut pas marcher

Vérifie que les permissions sur /web sont bien 0777


OpenStudio Toulouse

Offline


Les permissions sur /web sont ok mais là j'ai vraiment un autre soucis c'est que je ne vois plus rien du tout!!!
voici les derniers logs apache que j'ai pu récupérer :

Pour info, j'ai modifié aucun fichier, juste vider le cache par FTP au lieu de par l'admin...

[Wed Oct 29 17:51:37 2014] [error] [client 212.24.192.21] PHP Fatal error:  Uncaught exception 'Symfony\\Component\\Filesystem\\Exception\\IOException' with message 'Failed to create /home/www/ca4cbb1be7417096998d92c53a7a5cb4/web/NEWSITE/web/assets/backOffice/default/Tinymce.tmp/css' in /home/www/ca4cbb1be7417096998d92c53a7a5cb4/web/NEWSITE/core/vendor/symfony/filesystem/Symfony/Component/Filesystem/Filesystem.php:81\nStack trace:\n#0 /home/www/ca4cbb1be7417096998d92c53a7a5cb4/web/NEWSITE/core/lib/Thelia/Core/Template/Assets/AsseticAssetManager.php(99): Symfony\\Component\\Filesystem\\Filesystem->mkdir('/home/www/ca4cb...', 511)\n#1 /home/www/ca4cbb1be7417096998d92c53a7a5cb4/web/NEWSITE/core/lib/Thelia/Core/Template/Assets/AsseticAssetManager.php(168): Thelia\\Core\\Template\\Assets\\AsseticAssetManager->copyAssets(Object(Symfony\\Component\\Filesystem\\Filesystem), '/home/www/ca4cb...', '/home/www/ca4cb...')\n#2 /home/www/ca4cbb1be7417096998d92c53a7a5cb4/web/NEWSITE/core/lib/Thelia/Core/Template/Smarty/Assets/SmartyAssetsManager.php(76): Thelia\\Core\\Template\\Assets\\AsseticAssetManager->prepareAssets( in /home/www/ca4cbb1be7417096998d92c53a7a5cb4/web/NEWSITE/core/vendor/symfony/filesystem/Symfony/Component/Filesystem/Filesystem.php on line 81
[Wed Oct 29 17:51:11 2014] [error] [client 90.40.30.36] File does not exist: /home/www/ca4cbb1be7417096998d92c53a7a5cb4/web/favicon.ico, referer: http://www.bylea.com/fr/
[Wed Oct 29 17:50:05 2014] [error] [client 212.24.192.21] Symbolic link not allowed or link target not accessible: /home/www/ca4cbb1be7417096998d92c53a7a5cb4/web/NEWSITE/web/cache/images/product/collier_arabesqu_4c31ad4d56974-23.jpg, referer: http://www.bylea.com/NEWSITE/web/_index
[Wed Oct 29 17:50:05 2014] [error] [client 212.24.192.21] Symbolic link not allowed or link target not accessible: /home/www/ca4cbb1be7417096998d92c53a7a5cb4/web/NEWSITE/web/cache/images/product/11413aae196a66dae416fdbe05d597a3-bague-tahiti-or-jaune-28-32.jpg, referer: http://www.bylea.com/NEWSITE/web/_index
[Wed Oct 29 17:50:05 2014] [error] [client 212.24.192.21] Symbolic link not allowed or link target not accessible: /home/www/ca4cbb1be7417096998d92c53a7a5cb4/web/NEWSITE/web/cache/images/product/bagueargentetamthyste.jpg-30.jpg, referer: http://www.bylea.com/NEWSITE/web/_index
[Tue Oct 28 22:56:50 2014] [error] [client 193.252.118.164] Negotiation: discovered file(s) matching request: /home/www/ca4cbb1be7417096998d92c53a7a5cb4/web/robots.txt (None could be negotiated).

Offline


Dois je simplement réinstaller Thelia (les fichiers physiques du moins) ? Mais si c'set au niveau de la base que ça merdouille ça m'arrange pas en fait car j'ai déjà intégré pas mal de contenu dedans.

Offline


Bon j'ai réussi tant bien que mal à refaire fonctionner le site!

Je disais donc que le répertoire "tinymce" n'existe pas dans /web (qui lui à les droits 777). Si je veux créer un répertoire manuellement nommé "tinymce" alors là impossible! par contre n'importe quel autre nom ça fonctionne.
J'ai remarqué dans le gestionnaire de fichier d'infomaniak qu'il y'a un document nommé "tinymce" de 1ko à la racine de /web mais je ne peux absolument rien faire dessus, ni le renommer, ni le supprimer...  Si je veux le renommer, le système me dit que ce fichier n'existe pas alors qu'il est sous mes yeux!?

Bref, je m'y perd un peu je dois avouer.
Il y'a une petite note sur ce fichier qui dit : Élément crée par un script exécuté par le serveur.

voilà pour les dernières infos.
merci.

Offline


J'ai remarqué dans le gestionnaire de fichier d'infomaniak qu'il y'a un document nommé "tinymce" de 1ko à la racine de /web

C'est un lien symbolique vers le répertoire local/modules/Tinymce/Resources/js/tinymce

Tu devrais pouvoir le supprimer.


OpenStudio Toulouse

Offline


Voilà, problème résolu.
Donc pour ceux chez qui le module "Tinymce" ne fonctionnerait pas (apparemment j'étais le seul sad ), il faut regarder à la racine du répertoire /web si le répertoire /tinymce s'y trouve. Pour ma part, le système essayait de me créer un répertoire tinymce mais sans jamais y arriver malgré les autorisations sur le répertoire parent /web !?

Du coup, j'ai fait une copie du répertoire complet se trouvant dans /web/local/modules/Tinymce/Resources/js/tinymce et je l'ai ensuite uploadé dans /web. Et là tout fonctionne parfaitement.

Merci pour ton aide roadster31.

Offline


Grand merci a toi @Senn77