THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Je galère pas mal sur la gestion des droits d'accès d'un module que j'ai réalisé.

Je me suis fortement inspiré du module "keyword" qui lui aussi gère des "objets" (create/update/deleted/position/visible) et via le "AbstractCrudController" bien pratique.

Sauf que l'on est obligé de déclarer une ressource à la construction et qu'un contrôle de cette ressource est fait sur les actions "create", "update"...

public function __construct()
    {
        parent::__construct(
            'cartsample',
            null,
            null,
            'admin.cartsample',
            CartSampleEvents::CARTSAMPLE_CREATE,
            CartSampleEvents::CARTSAMPLE_UPDATE,
            CartSampleEvents::CARTSAMPLE_DELETE,
            CartSampleEvents::CARTSAMPLE_TOGGLE_VISIBILITY,
            null
        );
    }

Lorsque que l'on est sur le profil "super administrateur" pas de problème, mais pour les autres => pas le droit d'accès (logique la ressource n'existe pas!)

Je créerai bien la ressource à l'activation du module mais est-ce bien logique d'avoir une ressource de module ?

Sinon copier les actions "createAction", "updateAction" de l'AbstractCrudController, les coller dans mon controleur et modifier la ligne

if (null !== $response = $this->checkAuth($this->resourceCode, array(), AccessManager::CREATE))
            return $response;

Vos avis ?

Offline


Je créerai bien la ressource à l'activation du module mais est-ce bien logique d'avoir une ressource de module ?

Ca ne me choque absolument pas, au contraire, le module doit créer son environnement spécifique, et le détruire lorsqe ce module est supprimé.


OpenStudio Toulouse

Offline


Okay, va pour les ressources !

merci