THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Je souhaiterai mettre en place une fonctionnalité d'ajout de commande manuel directement depuis le back-office.
Ainsi, dans la page commande, un click sur un bouton + permettrait de renseigner un formulaire sur la commande tout en y ajoutant les produits.

Nouvel utilisateur de Thélia, j'ai parcouru la documentation ainsi que le forum afin de trouver la meilleure manière de mettre en place cette fonctionnalité, mais n'ai pas réussi à arrêter mon choix.

Voici cependant les trois méthodes que j'ai relevées :

- Créer un module dédié à cette fonctionnalité qui implémenterait le formulaire lié et les traitements adéquats.

- Créer un module Back à l'image du module Front présent de base et lui ajouter le controller nécessaire à la fonctionnalité, puis modifier la template back-office de base

- Modifier la template back-office de base et les controllers / modèles dans le Core (plutôt crade)


Selon vous, quelle méthode serait la plus indiquée dans mon cas de figure ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Offline


Le module front s'appuie sur les actions Order et Cart, qui implémentent toutes les fonctionnalités de gestion de panier et de transformation du panier en commande.

Le plus raisonnable serait donc de réaliser un module qui s'appuie sur ces actions, via les events adéquants, et qui implémente son propre contrôleur et les template associés pour choisir un client, constituer un panier, choisir un transport, et éventuellement un paiement.

Tu utilises alors le hook "orders.top" (ou le module_include "orders_top") pour placer le petit bouton [+] qui va permettre d'invoquer le module.


OpenStudio Toulouse

Offline


Okay, merci pour ta réponse, je vais faire comme ça !