THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

vous pouvez trouver le module Google Universal Analytics
avec l'obligation de la cnil

v1.0 beta 1

lien vers GoogleUniversalAnalytics

Offline

Offline


Merci Roadster31

c'est une version beta
je viens de corriger un bug
il ne chargait pas le script universalanalytics  (et oui les copier / coller wink )

a venir:
- optimisation du code...
- gestion du multilangue
- affichage ou pas des contraintes de la cnil suivant la langue

je ne sais pas s'il faut l'afficher cet avertissement pour les langues autre que le francais ?

- utilisation des Hooks (pour la version 2.1.0 de thelia)

Last edited by zzuutt (30-08-2014 13:21:24)

Offline


Mise a jour en version 1.10 beta 1

- texte multilangue
- utilisation des CGV, pour validation du refus du depot de cookies a des fins de mesure d'audience

pour cela il faut configurer la variable 'terms_conditions_content_id'

voir les instructions dans la partie configuration du module

Last edited by zzuutt (08-09-2014 16:45:14)

Offline


Bonjour,

Je me demandais si ce module était fonctionnel ou pas ? je l'ai ajouté, ce qui a ajouté une 100aine de lignes de codes en bas des pages mais je ne vois pas le code de GA, plutôt le code pour accepter ou refuser les cookies, mais en même temps rien n'apparait sur les pages, on ne me demande pas de valider, je ne sais pas si je dois mettre un hook, si oui lequel (mes templates pour l'instant n'utilisent pas les hooks), bref je en sais pas trop comment l'utiliser.
Ce qui est sût c'est que le code GA copié-collé tel quel sans module dans layout.tpl en bas casse le site ... sais pas pourquoi, je m'y pencherai si le module ne marche pas.

Offline


C'est bizarre quand je copie colle le code GA directement dans layout.tpl en bas, ça me fait planter la page ...

Le message d'erreur suivant a été trouvé : Syntax error in template "/home/xxxxxxxxxx/www/templates/frontOffice/xxxxxx/layout.tpl" on line 329 "(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){" - Unexpected "[", expected one of: "}" 

Le code est copié-collé de chez GA, un crochet lui plait pas ... j'ai essayé plusieurs place... j'ai copié un code qui fonctionne d'ailleurs, idem ... donc j'en déduis que je ne peux pas faire ça là ... mais je ne comprends pas pourquoi, il y a déjà des balises script à cet endroit ...

J'ai poursuivi les tests en "dé-minifiant" le code et ça ne plante plus ! reste à vérifier que ça collecte les données ...

Last edited by pierrot (24-07-2015 16:02:07)

Offline


C'est a cause des accolades, qui perturbent Smarty.

Mets le code Analytics entre {literal} et {/literal}

http://www.smarty.net/docs/en/language. … iteral.tpl


OpenStudio Toulouse

Offline


Des fois je me demande ce qu'on ferait dans ce monde de brutes sans roadster31 ... merci ! je soupçonnais ce genre de chose sans penser à smarty et ses accolades ... pourtant évident :-) Encore merci et bon week-end.

Offline


Bonjour,

Mon module etait pour les versions de Thelia 2.0.X
Depuis la mise en place des hooks, Thelia v2.1.x, je te conseille d'utiliser le module livre avec Thelia
HookAnalytics - Bloc Google Analytics

dans la config tu rentres le Tracking Code


je ne compte pas l'adapter au version suivante de Thelia vu qu'il y en a un maintenant officiel livre avec

Last edited by zzuutt (27-07-2015 11:19:46)

Offline


Bonjour,

J'ai aussi essayé ce hook sans succès, maintenant je ne sais pas s'il y avait interaction avec le module, il faudrait que je ré-essaye. J'ai rajouté le code à la mano, ça marche direct :-). Merci !

Pierre.