THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 fichiers js dans un module

(27-08-2014 17:41:09)


Bonjour,

mon module a besoin pour fonctionner de fichiers js spécifiques qui doivent être chargés dans layout.tpl

Comment puis-je les distribuer dans mon module pour ensuite pouvoir les referencer dans layout.tpl ?

Cdlt,
Jerome.

Offline


Si tu utilises la version de développement (la future 2.1), tu peux te brancher sur le hook "main.javascript-initialization"

Si tu es en 2.0.x, tu n'a d'autre solution que de modifier le fichier layout.tpl. Si l'on suppose que ton module s'appelle TonModule, et que tu veux utiliser le fichier tagada.js, tu devras mettre tout d'abord mettre ce fichier dans le répertoire <base-thelia>/local/modules/TonModule/templates/frontOffice/default/assets/js/tagada.js. Ensuite,  tu vas écrire dans layout.tpl :

{javascripts file='assets/js/tagada.js' source="TonModule" template="default"}
    <script src="{$asset_url}"></script>
{/javascripts}

C'est le paramètre "source" qui permet de lier la sauce smile Le paramètre template="default" permet de retrouver ton fichier même si le template principal du site n'est pas "default".

Ca marche pareil avec les images et les feuilles de style, cf. la doc ici : http://doc.thelia.net/en/documentation/ … ylesheets}

ATTENTION : tu devra sans doute vider le cache Thelia (php Thelia cache:clear) après avoir mis en place la strucutre de répertoires dans ton module.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci pour la réponse, effectivement je vais regarder les hooks ca sera probablement la solution la plus élégante.

Offline


bonjour,

j'ai un probleme similaire
mon module injecte dans le dom

<script src="asset/js/xxx.js"></script>

dois je obligatoirement copier le js dans le template ?

v 2.0.3

la seul solution, que j'ai trouve, c'est d'injecter le js complet

Last edited by zzuutt (28-08-2014 12:11:08)