THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonsoir,

Je poursuis ma découverte de Thélia et son intégration par css, et comme d'autres (sans doute nombreux...), je passe 1 heure pour trouver comment modifier une lettre à l'affichage de mes pages comme par exemple pour trouver la traduction de ::choixmodelivraison:: et savoir où c'était planqué, après avoir consciensieusement enlevé un double point par ci, un double point par là ! ...
(pour celles et ceux qui cherchent ce genre de chose, cela se trouve dans les dossiers "template" & "lang" et dans le fichier 1.php)

Je viens de buter sur un problème au niveau de la mise en page des modes de livraison client.

Les différents appels aux plugins de transport sur la page affichée de la commande (adresse.html) se positionnent les uns sur les autres, sans interlignage. De ce fait là, on peut facilement cliquer sur un mode de transport non voulu.

Donc j'ai cherché, cherché, cherché. Et puis je me suis rabattu sur un truc tout simple, ajouter deux balises </br> en fin de boucle TRANSPORT

Mais je cherche encore où se trouvent les références aux span class "modeDELivraison" et "choisir" de la page "adresse.html".

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'indiquer où se trouvent ces deux références span sur cette page, vu qu'ils ne sont pas dans le CSS "style", ni dans les deux autres ?

Merci !

Last edited by loubi (17-08-2014 17:15:17)

Offline


Dans la version 1.5
styles.css au niveau de la ligne 597: * Bloc "Mode de livraison"
la tu devrais trouver ce que tu souhaites wink


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Merci reg pour ta réponse, malheureusement j'ai un "vide"  la ligne 597. à partir de cette ligne, c'est le "contenu", et je n'ai pas de .bloc mode de livraison.
Les seuls .bloc que j'ai, c'est un .blocProduit et image, si mon outil de recherche css ne se trompe pas, ce qui m'étonnerait, il est très ordonné, lui.

Je suis en version 1.5.4.3, est-ce pour cette raison que j'ai pas ta ligne 597 ?

Offline


Viens de regarder (1 peu) mais il est vrai que dans la 1.5.4.3 il y a 1 dossier css avec 3 fichiers
alors que dans la 1.5 un seul...
Me demande si le template 1.5.4.3 (.html) ne comporterait pas des references a des anciens span qui n'auraient pas etaient definis dans les nouveaux css hmm
sinon tu peux rajouter/definir tes propres css wink


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Merci Reg,

Effectivement c'est bien possible. Au fur et à mesure des investigations je découvre qu'il y a pas mal de classes CSS dans le code qui ne correspondent à rien dans les fichiers CSS. Ce n'est pas un problème, mais lorsque je l'ai découvert (et après avoir pas mal cherché aussi), j'ai trouvé ça étrange.
Comme tu le mentionnes, j'ai créé mes classes pour modifier le bouzin.

J'ai fait une autre découverte réellement gênante, celle-ci. Je n'ai pas encore cherché sur le forum la solution ni publié de topic spécifique.
Alors j'en profite pour la mentionner ici :

L'onglet "connexion au compte client" (dans le fichier entete.html) permet d'avoir accès à ce compte, modifier les adresses de livraison et/ou de facturation etc.
Le problème est que l'on ne peut pas cliquer dessus lorsque l'on est connecté, pour avoir accès à nos informations. Il faut se déconnecter et recommencer la procédure d'identification pour avoir accès aux informations et pour pouvoir les modifier.

Quel code peut-on ajouter pour éviter cette "coquille" ?

Last edited by loubi (17-08-2014 16:51:04)