THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

j'aimerai savoir s'il est prévu de permettre dans thélia 2 de légèrement modifier les étapes qui amènent les clients à faire et finaliser leur commande :


A la place de:
1/ Le client fait ses achats
2/ Le client choisi son transporteur
3/ Le client paye
——————-
La commande est validée par le service commande

J'aimerai mettre en place:
1/ Le client fait ses achats
2/ Le client passe une “Intention de Commande”
3/ Le service commande valide ou non l’intention de commande
4/ Le client paye si la commande a été validée"

Personnellement n'ayant aucune compétence en programmation, je m'étais rabattue sur le plugin de Roadster "Devis sur commande" qui même s'il ne faisait pas exactement ce que j'aurai souhaité (à savoir échanger des mails avec l'acheteur pour finalement valider ou non la commande une fois que l'on s'est mis  ou non d'accord sur les dates de livraison) m'aidait à suspendre le processus de vente le temps d'échanger de l'info avec le client !

est-il prévu quelque chose qui aille dans ce sens ? Au moins une adaptation de ce plugin pour la version 2 de thélia  ? Ca serait vraiment le nirvana !

Merci beaucoup

ps : dans la même direction serait-il possible de gérer le catalogue de manière a ce que le client "construise" son propre produit (un peu comme pour les ordinateur en kit : on doit obligatoirement choisir un élément dans chaque catégorie avec des règles de compatibilité, mais le produit final n'existe pas en tant que tel, il est le résultat de l'agglomération du prix de chaque éléments associés les uns aux autres ?

ps2 : j'ai initialement posté le meme message dans "utilisation" mais je me suis trompée de catégorie,  si un modérateur peut effacer mon doublon dans utilisation....désolée,

Last edited by Madrilene (03-08-2014 16:36:43)

Offline


Ce que tu demandes est bien sur possible avec Thelia 2. Il faudrait bien sur réaliser le module qui permet de faire ça. Le portage de mon plugin Thelia 1 "Port sur devis" n'est pas encore au planning...

Pour la composition de produits à la demande, idem: il faut passer par un module.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci
Si je rédige un cahier des charges, y-a-t-il encore une sorte de place où l'on peut fédérer les demandes de thélien(ne)s qui auraient les même besoins et qui serait d'accord pour collectiviser le financement ?

Offline


Non, tout simplement parce que ça ne marche pas, faute de participants financeurs.


OpenStudio Toulouse

Offline