THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Authentification externe

(30-07-2014 13:52:02)


Je suis encore novice dans le développement avec Thelia ...
Je dois mettre en place une authentification externe (via un Web Service), quelle est la meilleure façon de commencer pour mettre ceci en place ?

Offline

#2 Re: Authentification externe

(30-07-2014 15:52:39)


Ce n'est pas très clair.

Tu veux dire que pour réaliser l'authentification d'un client Thelia est réalisée à travers un web service, qui va invoquer un système externe qui réalisera l'authentification, au lieu d'utiliser l'authentification via la base de données Thelia ?


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: Authentification externe

(31-07-2014 14:36:18)


oui c'est exactement çà !
les clients sont déjà renseignés dans un ERP (avec en particulier le password)
je peux interroger cet ERP via un web-service (soap)

Offline

#4 Re: Authentification externe

(31-07-2014 15:48:55)


Donc tes clients vont entrer leur login et leur mot de passe, un module va invoquer le web service et valider l'authentification.

Ca, ça marche parfaitement dans un module, mais pour la suite (gestion de panier, commandes, etc.), il faut que le client existe dans la base de données Thelia. Il te faudra donc d'une manière ou d'une autre créer un customer dans la base Thelia.

Je suppose que pour ce faire, le plus simple est que lors de la première connexion via le web service, le module va créer le customer dans la base Thelia à partir des infos remontés par le web service (email, nom, prenom, adresse, etc.), et lors des connexions suivantes, le mettre à jour.


OpenStudio Toulouse