THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Quelqu'un sait comment modifier l'icône d'un bouton ? Le fichier styles.css manque un peu de lisibilité, et les glyphicons, ben, c'est un mystère pour moi  :-P

Offline

Offline


Merci, donc tout ce que je peux modifier en terme css se trouve dans le répertoire less, et surtout dans less/thelia, avec possibilité de rajouter des feuilles de styles dans css ou ailleurs.

Mais alors à quoi sert ce gros fichier css/styles.css puisque tout semble déjà décrit dans less ?

Offline


Je réponds à moi-même, c'est sans doute pour avoir sous la main une version compilée des css, et donc à utiliser uniquement sur la version de production, j'ai bon ?

Offline

Offline


Dans le répertoire 'assets', il y a le répertoire 'less/thelia' qui comprend la quasi totalité des css de base, et le répertoire 'themes/default/less' qui comprend des css supplémentaires (c'est ici que j'ai trouvé comment modifier l'allure des prix, et des boutons 'ajouter au panier').

Mais concernant les prix, il y a déjà price.less dans 'less/thelia'

Qu'est-ce qui justifie ce répertoire 'themes/default/less' ? Pourquoi tout n'a pas été mis dans 'less/thelia' ?

Offline


themes/frontOffice/ton_theme/assets/less contient tous les codes source CSS. Ce ne sont pas des fichiers CSS, mais des fichiers LESS, qui doivent être compilés avant d'être envoyés au navigateur.

En production, tu les compiles, et tu stocke le résultat (un seul fichier style.css) dans themes/frontOffice/ton_theme/assets/css.

Ceci étant dit, c'est quoi le problème exactement ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Pas vraiment de problème, mais pourquoi avoir aussi des fichiers less dans 'themes/frontOffice/ton_theme/assets/themes/default/less/' ?

Pourquoi trouve t-on variable.less dans ce répertoire et aussi dans 'themes/frontOffice/ton_theme/assets/less/thelia/' ?

Ça donne l'impression de faire double emploi.

Question suivante, quand tu dis : 'tu les compiles', ce n'est pas automatique ? Il faut exécuter index_dev.php pour obtenir le bon fichier styles.css ?

Offline


Il y a quelque chose que je n'ai pas capté pour ce fameux fichier style.css

. je me mets en conditions de développement : process_assets=1, index_dev.php, caches assets vidés, et {stylesheets file='assets/less/styles.less' filters="less"} dans le layout

. je surfe sur le site pour que le fichier styles.css soit créé dans 'web/'

. je place ce fichier dans 'template/frontOffice/maboutique/assets/css/'

. je reprends ensuite le mode production : process_assets=0, index.php, caches assets re-vidés, et {stylesheets file='assets/css/styles.css'} dans le layout

Lorsque je surfe sur le style, tout se passe comme s'il manquait des styles, l'affichage n'est pas correct bien que style comporte les infos de couleur.

Où est-ce que je me trompe ?