THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Nous cherchons une solution qui nous permettra de gérer un marketplace (multi-vendeur, un backend "light" par vendeur, catalogue et ventes par vendeur, encaissements par gestionnaire du marketplace, gestion des expéditions par gestionnaire de marketplace, versement de commissions aux vendeurs, page dédiée au catalogue de chaque vendeur, home commune).

En faisant des recherches, nous avons eu vent d'un plugin permettant la gestion multi-vendeur, développé à l'époque sur Thelia 1.x.
Ce plugin n'est plus disponible aujourd'hui apparemment.

D'où des questions concernant Thelia 2 :
- Quelqu'un a-t-il déjà utilisé Thelia 2 dans ce sens ?
- Thelia 2 permettrait-il de créer une marketplace sans se lancer dans des modifications du core  ?
- Un module existe peut-être ?
- Est-ce potentiellement une perspective d'évolution de Thelia 2 ?

D'avance merci !

Offline


Oui, Thelia 2 permet tout à fait de gérer cette "market place", tout comme Thelia 1, et la fonction peut parfaitement être implémentée dans un module.

Il faudrait que je prenne/trouve le temps de porter mon module "compte vendeur" (disponible pour Thelia 1.4.x) vers Thelia 2.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci pour cette réponse rapide, Roadster.

Du coup, comment cela se présente-t-il ?
- Chaque vendeur possède une page dédié ?
- Peut-il, en front ou via un back dédié (ou pas), consulter ses ventes ?
- La gestionnaire (de la marketplace) peut-il réceptionner les paiements, être en charge des expéditions, et gérer les commissions par vendeur ?

Ton module est réservé aux clients CQFDev. Nous sommes une agence et sommes prêt à effectuer ce portage, avec la réserve du temps potentiel nécessaire, difficilement évaluable à ce stade.
Une association sur ce portage peut-elle potentiellement t'intéresser ou préfères-tu conserver le module interne à CQFDev ?
Si préférence à la conservation interne, quelles seraient pour nous les conditions de l'usage de ce module ?

Offline


Bonjour,

Est ce que ce module multi vendeur est toujours disponible ?

Merci d'avance

Offline


Ce module n'a pas été porté sur Thelia 2.


OpenStudio Toulouse

Offline


C'est bigrement triste ....:o(

Offline


C'est par manque  de temps.


OpenStudio Toulouse

Offline


J'exhume ce fil car j'ai une demande dans ce sens, enfin une demande qui nécessiterait un peu ce genre de fonctionnalité:

- des paniers qui sont constitués de produits fournis par plusieurs vendeurs et livrés dans plusieurs points de dépôts, chaque vendeur a besoin d'un tableau de bord light pour pouvoir simplement avoir une vision de ce qu'il doit préparer pour la semaine et pour quels points de dépôts
- une fonction d'export global "ventes de la semaine par vendeur et par point de dépôt"
- un paramètre "commission par vendeur"
- possibilité de modifier les commandes dans le back-office pour ajouter le poids exact des commandes de produits frais

Même si on connait maintenant assez bien Thelia 2, j'ai peur que ce soit un peu lourd pour nous en terme de dev, par contre on est prêt à causer devis si quelqu'un est intéressé par le boulot. Soit dans la logique open-source, soit éventuellement dans une optique de vendre le plugin à plusieurs structures car si j'ai une demande spécifique, je connais une seconde structure empêtrée dans les mêmes problématiques qui pourrait être intéressée.

Si quelqu'un est intéressé, possibilité me contacter en privé ou ici pour démarrer la discussion ...

Pierre.

Offline


J'ai un module 1.4 qui fait ça. Il faudrait le porter en Thelia 2.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,
est-il possible de l'avoir en version 1.4 ? je vais prendre le temps de le porter en 2. smile

bonne soirée

Offline


roadster31 wrote:

J'ai un module 1.4 qui fait ça. Il faudrait le porter en Thelia 2.

Bonjour,

Désolé je n'avais pas vu que quelqu'un avait répondu. Oui comme je le disais, nous on recherche un dev qui pourrait le faire, je ne connais pas assez bien les entrailles de la bête pour le développer en interne. J'ai une personne qui peut me faire un devis pour ma demande, c'est un dev Symfony, mais si quelqu'un qui connait déjà Thélia est intéressé, on peut discuter. Si quelqu'un le fait gratuitement ou le propose gratuitement en Open Source, on peut aider, subventionner, prêter un bout de serveur pour test, ...

Pierre.

Offline


J'ai déjà reçu une demande de devis pour le portage de ce module. Je peux te communiquer l'email du demandeur, au cas ou vous souhaiteriez mutualiser les couts.


OpenStudio Toulouse

Offline


Ok oui ça m'intéresse, mp ?

Offline


Bonjour,

Je déterre un peu ce topic pour savoir si ce module multi vendeur à vu le jour ? Je cherche un module qui gérerai le multistore et ou chaque boutique aurait un stock dédié, un templating dédié et un système de paiement dédié.

De idées ? Ou faut il partir from scratch ?

Offline


Regarde peut-être du côté de ce post http://forum.thelia.net/viewtopic.php?id=12738 et de ce module

Offline


Merci pour cette réponse. Ce module mérite toute mon attention. :-)

+++