THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Faire une simple requete

(24-06-2014 08:48:41)


Bonjour,
Je me suis décidé à passer le cap de la création de module pour thelia 2. Mon premier ressenti et le suivant : « J’utilise un bulldozer pour écraser une toute petite mini mouche ».
Je prend sur moi ce ressenti et j’avance… pas bien loin tongue.

Je bute un problème dont la solution doit être tellement simple que je n’arrive pas à la trouver :
Comment gérer mes tables dans mon module. J’arrive à les créer mais pas à les manipuler. J’entends bien par la que je n’arrive pas à faire un simple ajout dans ma base.

Des propositions de recherche ?

Merci !

Offline

#2 Re: Faire une simple requete

(24-06-2014 08:55:09)


Oui, lire cette partie de la doc Thelia pour générer les classes modèle de ton Module, puis la doc de Propel, et t'inspirer de ce qui existe dans Thelia.

Mais bon, en gros, pour faire une insertion dans la table Toto:

$toto = new Toto();

$toto->setBiniou('truc')->setMachin(1337)->setTagada('tsointsoin')->save();

Et voilà.


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: Faire une simple requete

(24-06-2014 09:51:14)


Merci ça marche,
Si je peu me permettre je trouve que la doc sur la création des modules manque de clarté. L’utilisation de l’api pour générer les fichiers de module taggé comme « très utile » ... c’est plutôt carrément obligatoire ^^.

On parle dans la doc une fois de « Propel », en disant (en gros) que le fichier shema.xml est analysé en utilisant les lignes de commande « Propel ». Je suis ne suis pas au « top » sur l’utilisation de ces outils (en fait, je ne les connais pas) et donc pour moi il y à un monde entre ‘analysé en utilisant les lignes de commande « Propel »’ et ‘je gère mes tables (insertion, sélection, update …) avec « propel »’.

C’est très certainement de la flemmardise de ma part de ne pas avoir lu la doc complète de « propel » pour m’apercevoir que je devais utiliser cet outil pour la gestion de mes tables. Cependant un message plus claire et sans aucune ambiguïté aurais été appréciable.

J’espère que tout ceci se peaufinera.

Encore merci !

Offline

#4 Re: Faire une simple requete

(24-06-2014 10:41:04)


Tu peux modifier la doc toi même pour ajouter ce "message plus clair" smile


OpenStudio Toulouse