THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Je dois installer le paiement en ligne sur mon site, j'ai besoin d'infos, ça m'a l'air bien compliqué tout ça !! smile

Le site est composé de deux parties :

• Une vente de stages parapente, qui se fait avec le plugin "transactions" de SPIP. Il faut que je configure le fichier paiement.php qui, apparemment, vient de thelia.
• Une boutique en ligne normale, dans /boutique

Pour les stages, dans le fichier paiement.php, j'ai renseigné les variables $site, $rang, $id avec les infos fournies par la banque. Mais je ne sais pas si je dois renseigner $devise (qui est à 978 pour l'instant) ainsi que $serveur (qui contient $GLOBALS['meta']['adresse_site']."/cgi-bin/modulev2.cgi"; ) et $mode, qui est à 1.

Une fois que ces variables sont toutes renseignées, il "suffit" de créer un dossier "cgi-bin" avec le module à l'intérieur ? J'ai testé ça, à la racine du site et pour l'instant ça m'affiche "not found" quand je veux le tester.


Ensuite, pour la boutique en elle-même, puis-je laisser le même dossier cgi-bin que pour les stages ?
J'avais été obligé d'installer thelia 1.5.1 pour des problèmes de serveurs. Et je vois que le plugin "paybox" n'est pas compatible. Puis-je télécharger la version de Thelia recommandée (1.5.3.4) sans avoir à refaire de thème ?
Si oui, pour la configuration, ça se passera ensuite comme pour le plugin de spip.

Merci d'avance pour votre aide smile