THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

J'aimerais savoir où je doit coder pour modifier la page d’accueil de Thelia ? smile

Offline


Je suppose que tu souhaites créer un theme personnalisé.

Pour ce faire le mieux est de commencer par dupliquer le répertoire du template par défaut de Thelia sous un nouveau nom (ex: montheme).

Modifies ensuite Dans Configuration > gestion des variables les 4 variables active-*-template en remplaçant "default" par "montheme".

Tu peux dès lors modifier les fichiers présents dans le répertoire templates/montheme/ pour créer un theme personnalisé.

Les pages de Thelia sont construites sur le principe d'un gabarit commun à toutes les pages (template/montheme/layout.tpl) étendu par des templates spécifiques à chaque page (templates/montheme/index.html pour la page d'accueil).

Pour les autres pages (produits, categories, dossier etc.) il faut modifier les fichiers correspondants.
La nomenclature et l'organisation des fichiers templates sont bien faites, on s'y retrouve rapidement (attention les noms des fichiers sont en anglais)

P.S: La rubrique 'Développement' est plus indiquée pour ce type de question wink

Last edited by Nog (21-05-2014 13:45:30)