THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

je suis nouveau sur Thelia, et j'ai quelques (...) questions ! Et des remarques/bugs à propos du site.

TEMPLATES
- Le "Template Majenta pour Thélia" est-il compatible avec Thelia 2(.0.1) ? Y'a pas vraiment la même arborescence que dans /thelia/templates/frontOffice.
- Pourquoi les noms de mes pages *.html sont en anglais (ex. product.html) et les noms des pages du template sont en français (ex. produit.html) ? J'ai installé avec l'installer anglais (mais sélectionné "français" comme langue d'admin pendant l'install), ça a un rapport ?
- Chuis ptêt neuneu mais je pige pas trop comment installer un template (ou chuis fatigué, ou c'est pas compatible).

MISC
- lors d'upload d'image par le back-office, la limite de poids des images est de 2Mb chez moi, c'est uniquement lié à "upload_max_filesize" dans php.ini ou y'a un setting particulier dans l'appli ?

REMARQUES/BUGS SITE WEB THELIA
- Je suis tombé sur deux bugs dans la doc v2:

  1. 1. Pour les deux langues FR et EN: faut rajouter l'extention "fileinfo" dans les required extensions. En tous cas c'est requis pour la web install.

  2. 2. En anglais, il est demandé l'extention "calendar", mais pas en français. D'après le site de PHP, cette extention est requise pour Linux/Mac, mais sous Windows c'est preload ("The Windows version of PHP has built-in support for this extension"). Il n'y a d'ailleurs pas de ligne correspondante dans un php.ini sous Windows.

- Ma liste numérotée ci-dessus ne marche pas en mode "prévisualisation" ^^ Edit: en mode affichage normal non plus. J'ai donc cheat.
- La page du module "import-produits-en-masse" déconne, il y a un "select" dans le commentaire qui fait tout bug.
- Pour les modules, question compatibilité, c'est indiqué "from version 1.x". Mais y'a pas de version max. Je suppose, vu les changements entre thelia v1 et v2, que pas mal de modules ne sont compatibles qu'avec la v1. Faudrait afficher une version max ou je me trompe ?


Merci d'avance pour vos réponses !

Last edited by zithro (21-05-2014 05:26:39)

Offline


Magenta n'est pas compatible Thelia 2
C'est upload_max_size qui limite la taille des uploads, Thelia n'impose pas de limite.
Les modules sur thelia.net ne sont pas compatibles Thelia 2. Les modules Thelia 2 sont sur github.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci pour ces précisions.
Je marque résolu.
Une idée pour mon autre post ?