THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé/compris comment faire.
J'installe, en local Thelia_2.0.1 sous wampserver 2.4/PHP 5.4.12/Apache 2.4.4/mysql 5.6.12/ le tout sur windows/Seven
Je bloque étape 5 (general information),la barre de nav + la barre d'étapes s'affiche mais rien d'autre et je ne peux finaliser l'installation.
La bdd est bien créée.
Dans apache-error.log j'ai :
AH01797: client denied by server configuration: C:/wamp/www/mondomaine.com/cache/
AH01797: client denied by server configuration: C:/wamp/www/mondomaine.com/log/
AH01797: client denied by server configuration: C:/wamp/www/mondomaine.com/setup/
J'ai bien compris qu'il y avait un problème de d'écriture, d'ailleurs dans :
C:/wamp/www/mondomaine.com/cache/ le dossier ne contient que le .htaccess qui dit :
order deny,allow
deny from all
le même htaccess est dans log et setup.
Je ne sais pas comment modifier les droits en écriture en local sur wamp.
je n'ai pas compris comment configurer le vhost sur wamp en local.
J'ai fait plusieurs tentatives, sans succes, j'ai crée un fichier monnomdedomaine.com.conf, qui contenait les ligne <virtualhost *:80>...<virtualhost> comme dans la doc, je l'ai mis dans vhosts de wamp, nada, j'ai ensuite testé en ajoutant ce fichier dans alias de wamp,renada, dans les 2 cas wamp de demarre plus, il bloque sur l'icone orange.

Je ne sais plus quoi tenter.
Un grand merci par avance pour votre aide.

Last edited by michhl (15-05-2014 03:18:12)

Offline


Ce n'est pas un problème d'accès en écriture, mais une restriction d'accès par le serveur web (http 403).

Comment est configuré l'alias qui pointe vers ton installation Thelia ? Il doit normalement poinyer vers le repertoire web de Thelia.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,
Merci roaster31 de ta réponse.
Si c'est du fichier : monnomdedomaine.com.conf dont tu parles :
<virtualhost *:80>

    ServerName localhost
    DocumentRoot "/var/www/monnomdedomaine.com/web"

    <Directory "/var/www/monnomdedomaine.com/web">
        AllowOverride All
        Order allow,deny
        Allow from all
    </Directory>

    # Fichiers de log personnalisés
    Loglevel warn
    ErrorLog /var/log/apache2/monnomdedomaine.com.error.log
    CustomLog /var/log/apache2/monnomdedomaine.com.log combined

</virtualHost>
Je ne sais pas si je l'ai bien adapté et ou je dois le mettre, dans les dossiers : vhosts ou alias ( de wamp, avant le www ) ça bloque le lancement de wamp.
Tu as certainement raison car le fichier database.yml.sample lui nom plus n'est pas modifié il est toujours :
database:
  connection:
    driver: %DRIVER%
    user: %USERNAME%
    password: %PASSWORD%
    dsn: %DSN%
Bref je suis un peu perdu, comment nommer, configurer l'alias et ou le mettre. Php/mysql n'est pas mon fort mais je suis fan de Thelia. J'ai hate de terminer l'install et découvrir Thelia2.
Merci par avance de ton aide
michhl

Offline


Si tu ne sais pas ce que tu fais,  ne touches pas aux fichiers. Utilises les outils wamp pour creer un alias qui pointe sur le repertoire web de Thelia.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,


J'ai (enfin) crée l'alias par wamp, qui donne :

Alias /monsite.com/ "c:\wamp\www\monsite.com\web/"

<Directory "c:\wamp\www\monsite.com\web/">
    Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
    AllowOverride all
        Order allow,deny
    Allow from all
</Directory>

Maintenant, je suis toujours bloqué à l'étape 5,(general information),la barre de nav + la barre d'étapes s'affiche mais rien d'autre et je ne peux toujours pas finaliser l'installation,
l'erreur :

AH00124: Request exceeded the limit of 10 internal redirects due to probable configuration error. Use 'LimitInternalRecursion' to increase the limit if necessary. Use 'LogLevel debug' to get a backtrace.

Si je supprime cette ligne :
Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
je n'ai plus d'erreur dans apache_error.log mais toujours bloqué étape5 dans les mêmes conditions.

Que dois-je modifier et où. Est-ce que c'est l'alias qui est mal configuré?
Merci roaster31 pour ton aide.

michhl

Last edited by michhl (14-05-2014 23:54:39)

Offline


Bon j'ai enfin pu installer thelia2, si ça peut aider quelqu'un je note ce que j'ai fait :
Pour le fichier alias je l'ai modifié comme suis (j'ai modifier les slashes et j'ai remis Options Indexes FollowSymLinks MultiViews):

Alias /monsite.com/ "c:/wamp/www/monsite.com/web/"

<Directory "c:/wamp/www/monsite.com/web/">
    Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
    AllowOverride all
        Order allow,deny
    Allow from all
</Directory>

plus d'erreurs apache  mais j'étais toujours bloqué étape5

Dans php.ini j'ai passé à zéro le :
max_execution_time = 0
il était à 60 mais ça ne suffisait pas, en fait il a fallut environ 65 secondes donc cela coupait le script avant sa totale exécution -> page vide.

Ensuite sur la dernière page d'installation le lien pour aller au BO chez moi n'était pas bon ( Internal Server Error ), en fait mon lien vers le BO est
http://localhost/monsite.com/index.php/admin/login 
sans /web/
Voilà si ça peut aider.
Merci roaster31 pour m'avoir répondu et indiqué d'ou venait le problème.