THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous !
J'ai un souci bien étrange avec une ancienne version de Thélia (1.4.2).
Le client se connecte à son compte, ajoute quelques articles. Si finalement il se ravise et vide son panier, le site cesse tout simplement de fonctionner et renvoie une page blanche sans messages d'erreurs (ça, c'est peut-être parce que je les empêche de s'afficher, même si je ne me souviens pas comment j'aurais fait). De là le client ne peut plus rien faire, aucunes des pages du site ne s'affiche. Seul moyen de retrouver l'accès au site est de vider le cache du navigateur, mais sitôt reconnecté, le problème revient immédiatement !
Ca vous parle ? Une idée ? Merci d'avance !
PS : je suis chez un hébergeur mutualisé, donc pas d'accès fichier php.ini ou log apache ...

Offline


Ça marchait et ça ne marche plus ? Qu'as-tu modifié sur la boutique ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Déjà, merci de ta réponse rapide roadster31 ! Alors oui, je pense que cela fonctionnait. Mais ayant eu récemment à reuploader certains fichiers, cela s'est mal passé et quelques fichiers html ont été tronqués. Pas impossible que dans la foulée, 2 ou 3 fichiers php ont moyennement apprécié la blague itou.
Une petite question subsidaire :
Je vois dans la plupart des fichiers php, comme connexion.php, ce code ci :

$fond="connexion.html";
	$pageret=0;

A quoi sert $pageret et est-ce que cela peut-être lié à mon souci ?

Offline


Non, tout va bien avec $pageret.

Si ça marchait, que tu a fais des transferts foireux, et que ça ne marche plus.... Ne cherches pas plus loin. Re transfère tout bien comme il faut, et ça devrait aller.


OpenStudio Toulouse

Offline


Eh ben j'suis dans la mouise. Parce que je pense que c'est bien un transfert foireux qui a eu lieu. Probablement parce que certains fichiers étaient plus anciens que ceux hébergés. Sauf que je n'ai plus maintenant les fichiers adéquats.
Je précise mon diagnotic par contre : la page blanche n'a pas spécialement lieu lorsque l'on vide son panier, mais plus simplement lorsque le client se déconnecte puis tente de se reconnecter derrière. Je résume, le client se connecte, effectue 2 ou 3 actions, puis se déconnecte. Lorsqu'il tente de se reconnecter, paf ! Page blanche ...