THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que le plugin Declidisppoids me pose quelques soucis.
J'associe correctement mais valeur poids sur mes déclinaisons mais il y aucune répercussion sur mon panier lors de l'affichage des frais de ports. A chaque quoi le tarif est calculé en fonction du poids de mon produit d'origine et non des déclinaisons.

Est-ce que j'ai loupé un épisode sur le fonctionnement de ce plugin ?

Offline


Si ça marchait et que ça ne marche plus, c'est que quelque chose a changé. Mais quoi ?


OpenStudio Toulouse

Offline


C'est une très bonne question :-)
J'ai testé une installation avec un Thelia d'origine et le soucis est le même (création d'une fiche produit + 2 déclinaisons poids ).

Offline


Donc ça n'a jamais marché, alors ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Non, jamais. Je ne pense pas avoir fais une mauvaise manipulation lors de l'installation.

Offline


Il y a peut-être un conflit avec un autre plugin (combidecli ou un autre plugin relatif aux déclinaisons est installé ?), ou alors ce plugin ne fonctionne tout simplement pas.


OpenStudio Toulouse

Offline


Je pense plutôt à un soucis avec le plugin car l'installe est vierge de tout autre plugin. Maintenant il va falloir que je trouve une autre solution pour gérer les poids de mes déclinaions.

Merci en tout cas pour ton aide.

Offline


Après quelques tests, la variable #DECLIDISPPOIDS_PANIER_POIDS me renvoi bien le poids du panier mais cela n'entre pas en compte lors du calcul des frais de port.

Personne n'a jamais eu ce soucis ?

Offline


pour moi il manque quelques choses dans ce module.
Il n'y rien pour fournir le bon poids aux différents modules de transports

Offline


La bonne solution serait de mettre à jour le poids du produit dans le panier en session, en fonction de la déclinaison choisie.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour à tous, en avançant petit à petit j'ai trouvé la cause de mon problème.
La version du plugin téléchargée sur le site Thelia ne semble pas fonctionner. Par contre, en fouillant sur le forum je suis tombé sur un de tes liens (roadster31) pour télécharger le plugin depuis Dropbox (par ici => https://dl.dropbox.com/u/1849349/thelia … poids.zip) et cette version fonctionne sans soucis.

Le seul soucis pour moi, est qu'il ne fonctionne avec Comdecli donc retour à la case départ. Y-a t-il un autre plugin qui me permettrai de gérer des combinaisons de déclinaison tout en gardant les fonctionnalités de poids ?

En fait, je suis entrain de mettre en place une boutique de friandises. Par exemple, j'ai un produit "Dragée" déclinait en "Couleur" mais aussi en "Poids". La sélection se fait grâce à un select pour sélectionner les déclinaisons. Bien entendu est pour faciliter le tout, le prix change en fonction de chaque combinaison.

Un vrai casse-tête !