THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


pour logo donc tu à fait comment comme je t'ai dit /logo/ et direction racine ?

Offline


oups je viens de me souvenir
que j'avais ouvert une issue et apporte la correction 

le x est dasn  thelia     fichier :module-tab-content.html
pas de ton module

pb sur le ticket de paiement

###################################
CARTE BANCAIRE 
WWW.YOURSITE.COM
A013044876511111 
CB - @auto 281406 
LE 20/05/14 A 14:50:06
G**** P****t E*****
R****** ***
34540B****C
4974XXXXXXXXXX00
1401281406 
FIN --/--/--
100 491629 01 c
MONTANT :
18,56 EUR

Pour information : 
118,07 FRF
13,23 USD

@DEBIT
TICKET CLIENT
A CONSERVER
Au revoir
###################################
Id : ORD000000000029 / 29
###################################

c'est normal le WWW.YOURSITE.COM
il manque un espace entre le code postal et la ville

Last edited by zzuutt (28-05-2014 14:01:02)

Offline


non j'ai modifier cbatosAdminSave.php
en mettant ../../

cote dev ce n'est pas grave de ne pas avoir les image smile

Offline


oui pour www.yoursite c dans la translation ... que tu le modifie, oui pas despaceCPVILLE c la norme (regarde un de tes tickets cb)

Offline


j'ai fait un petit Wiki https://github.com/knjeurope/Cbatos-Theliav2/wiki
si certain veule contrib à une belle doc ... c'est avec plaisir faire des pull request ... car j'ai un autre module à faire BE2BILL

Offline


ok tres bon travail
au prochain beta test smile

Offline


Tout d'abord Bravo et merci.

J'ai fais la mise à jour de ce début d'après midi. Je suis en index.php.
Je configure très bien le plugin et je me lance sur un test.

Premier constat, la commande arrivé en PAYE, dans le détail de la facture j'ai le numéro de référence de transaction, je peux aller cliquer dans Livraison et Facturation, un fichier .json est crée dans Cbatos/Transactions, ca marche.

Deuxième constat, pas d'email envoyé à l'admin ni au client, mais ce n'est pas de la faute de Knjeurope, c'est un problème avec SwiftMailer, j'en ai déjà fait part sur ce forum. Il faut bien configurer l'envoi de mail dans l'outil admin (backoffice) et faire un test en envoyant un formulaire de contact (si ca marche c'est que votre mailer fonctionne) Mais cependant, il n'y a pas de mail lors de la création client, il n'y a pas de mail pour un changement de mot de passe, il n'y a pas de mail pour la validation de commande, ni pour l'envoie de la commande avec le numéro de suivi collissimo par exemple.

Le plugin SwiftMailer doit avoir un soucis, est ce que ça fonctionne chez vous Manu ou Road ?

Merci.

PS : Oui il manque plus grand chose pour que le plugin soit parfait, comme le vidage du panier, mais déjà maintenant il est plus facile à installer qu'auparavant.

Offline


non l'envoie de mail foncitonne parfaitement ...
il faut juste saisir les informations sur configuration > information de la boutique , si pas d'adresse mail alors les mails partiront pas ...

moi je recois tous les mails thelia

Offline


Bizarre, ce paramètre est réglé depuis le début, mais rien ne part sauf lorsque je suis dans http://monsite.fr/contact/

Je vais changer mon mail par un basic du genre toto@live.fr ou tata@gmail.com voir ce que ca donne.

EDIT :

En effet j'ai demandé un nouveau mot de passe pour un client test et le mail est arrivé. Lors de mon achat comment savoir à quel email Cbatos va envoyer un récapitulatif de la commande (il y a le client okay,) mais pour l'admin, sur quelle adresse se base t il ?

Sur la liste de Template Mailing seul lost_password  fonctionne, les autres non.

Quels log je peux analyser pour voir ce qu'il se passe sur l'envoi de mail ?

Last edited by JuliaMad (28-05-2014 18:39:15)

Offline


dans cb atos seulle ticket client part et cela c'est directement à l'acheteur , cbatos n'indique rien au commercant ... les autres s'envoie au client pkoi faire l'admin devrait avoir un mail ... tu à un espace administrateur pour cela ?.

Offline


Sur Thelia 1, lorsqu'une commande arrivait dans le backoffice, un mail partait chez le client et chez l'admin pour dire : UNE COMMANDE EST ARRIVE, ensuite je vérifiais si elle était bien payé et je lançais la création.
Ensuite j'emballais la commande, je renseignais le tracking number colissimo, je le rentrais dans le backoffice et le client recevais un email lui donnant le tracking number et la date d'envoi de la commande...

La que ce soit en test ou en vrai, aucun mail ne part. le client ne reçoit rien même si il paye avec sa cb...

Offline


Pour l'envoie du numéro de suivie colissimo c'est dans la boucle du listener du module colissimo

dans local/modules/Colissimo/Listener/SendMail.php

corriger la ligne 50 environ

if ($order->getStatusId() == OrderStatus::CODE_SENT && $order->getDeliveryModuleId() == $colissimo->getModuleModel()->getId()) {

par

if ($order->isSent() && $order->getDeliveryModuleId() == $colissimo->getModuleModel()->getId()) {

des que la commande passe a 'envoyé' et que le code de suivie est renseigne
l'email est envoye

Last edited by zzuutt (29-05-2014 00:41:07)

Offline


Merci pour l'astuce, ça fonctionne.

Le client reçois bien un avis de commande, un lien pour le colissimo ensuite.
Reste plus qu'a avertir l'administrateur en même temps.

Offline


Une première solution est de rajouter un bcc directement dans Swiftmailer avec le mail de l'administrateur

Offline


Bonjour,

Depuis l'update en 2.0.2
Apres paiement (paiement confirme par la banque), la commande n'ai pas marque paye. (reste en non paye)
du coups par d'email envoye

edit
en dans l'onglet module j'ai :
No transaction found for this order

edit2:

le fichier de transaction n'est pas sauvegarde

Last edited by zzuutt (17-06-2014 12:02:45)

Offline


je n'ai pas trouve le pourquoi du comment
mais tout refonctionne..... a suivre