THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Oui je veux bien mais j'intègre à quel moment ce code? 
dans Cbatos.php ?

EDIT :

Je dois mal faire les choses car le message d'erreur est le même.

Pouvez vous me dire où et à quelle ligne j'intègre ce bout de code ? Merci

Last edited by JuliaMad (26-05-2014 16:27:36)

Offline


Edit le fichier lib/Thelia/Form/OrderPayment.php
ligne 66 remplace la function "verifyPaymentModule" par celle-ci

    public function verifyPaymentModule($value, ExecutionContextInterface $context)
    {
        $module = ModuleQuery::create()
            ->filterByType(BaseModule::PAYMENT_MODULE_TYPE)
            ->filterByActivate(1)
            ->filterById($value)
            ->findOne();

        if (null === $module) {
            $context->addViolation("Payment module ID not found");
        } elseif (! $module->isPayementModule()) {
            $context->addViolation(
                sprintf(Translator::getInstance()->trans("payment module %s is not a Thelia\Module\PaymentModuleInterface"), $module->getCode())
            );
        }
    }

Offline


Alors modif faite :

Lorsque je valide la commande et que je veux payer, je choisi Atos, et la je retourne sur : http://monsite.fr/order/invoice

je vois ma commande puis un message d'erreur dans un carré rouge :
Please check your input: Missing or invalid data: [payment-module] Payment module ID not found

puis j'ai la liste des modules de payement, il me reste plus que le chèque et j'ai une croix grise qui dit :
Payment module ID not found

Offline


Je viens d'aller dans ma console d'admin et le module était passé en désactivé.

Je le réactive et je retente un payement et je retrouve ça :

Français :
Il semblerait que nous rencontrions un problème avec l'appel du script request merci de vérifier que:
Le fichier soit bien présent
Que le Chmod est bien 755

Pour rappel voici le chemin absolue que nous essayons d'appeler
/var/www/local/modules/Cbatos/bin/request
ATTENTION : Nous vous rappelons que le fichier REQUEST et RESPONSE Doivent être uploader en MODE BINARY
Sans quoi le script ne pourras pas fonctionner 

EDIT : et mon apache error me redit que request : not found.

Last edited by JuliaMad (26-05-2014 16:38:25)

Offline


ta commande est créée dans ton backoffice ? il te dit quel est payé par ATOS ?

Perso, je n'ai pas encore monté de thelia v2 donc pas encore fait de procédure de paiement.
Soit le module n'est pas activé soit il enregistre mal l'info.

Offline


La commande est bien enregistré en non payé.
avec module de paiement :      Carte bancaire par Atos
et Référence de la transaction : VIERGE


EDIT : même au début avant ces modifs ma commande était bien inscrite en NON PAYE, mais enregistré.

Last edited by JuliaMad (26-05-2014 16:42:26)

Offline


j'ai le meme probleme
j'utilise l'id de test fourni

meme avec le correctif fourni

[Mon May 26 17:48:59.179229 2014] [:error] [pid 5728:tid 1496] [client 127.0.0.1:54129] PHP Fatal error:  Uncaught exception 'Exception' with message 'The file /Transactions/Order-6-1.json doesn't exist. You have to create it in order to use this module. Please see module's configuration page.' in D:\\wamp\\www\\thelia_2.0.1\\local\\modules\\Cbatos\\Model\\Config.php:62\nStack trace:\n#0 D:\\wamp\\www\\thelia_2.0.1\\local\\modules\\Cbatos\\Loop\\atostransaction.php(52): Cbatos\\Model\\Config::read('/Transactions/O...')\n#1 D:\\wamp\\www\\thelia_2.0.1\\core\\lib\\Thelia\\Core\\Template\\Element\\BaseLoop.php(426): Cbatos\\Loop\\atostransaction->buildArray()\n#2 D:\\wamp\\www\\thelia_2.0.1\\core\\lib\\Thelia\\Core\\Template\\Smarty\\Plugins\\TheliaLoop.php(146): Thelia\\Core\\Template\\Element\\BaseLoop->exec(NULL)\n#3 D:\\wamp\\www\\thelia_2.0.1\\cache\\prod\\smarty\\compile\\c097f46ab25b02a20a242aa6c3ebb07c217b5bb1.string.php(59): Thelia\\Core\\Template\\Smarty\\Plugins\\TheliaLoop->theliaLoop(Array, NULL, Object(Smarty_Internal_Template), true)\n#4 D:\\wamp\\www\\thelia_2.0.1\\core\\vendor\\smarty\\smarty\\libs\\sysplugins\\smarty_internal_templatebase.php(180): content_5383626b296fb4 in D:\\wamp\\www\\thelia_2.0.1\\local\\modules\\Cbatos\\Model\\Config.php on line 62, referer: http://localhost/thelia_2.0.1/web/admin/orders
'D:\wamp\www\thelia_2.0.1\local\modules\Cbatos/bin/request' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme ex‚cutable ou un fichier de commandes.

Offline


vous avez les bons fichiers request correspondant à votre environnement ?

Offline


Alors, les fichiers bin sont livrés par le github Cbatos, ils sont fait pour une architecture 64 bits.

Cependant si je prend mes anciens fichiers bin d'atos pour thelia 1 en 64 bits j'ai une erreur qui n'a rien a voir avec des mauvais appels de fonctions.

Offline


Je viens de faire une update du module, certain problème était présent . Veuillez tester et me dire ce qu'il en est, ATTENTION A AUCUN MOMENT LE CORE DE THELIA EST A TOUCHE si problème je dois le corriger mais ne toucher pas à l'architecture de Thelia,

Offline


zzut le répertoire Transactions doit avoir les droits d'écriture ...c'est là ou est stocker les transactions

Offline


avec la V1.6
lors du paiement vous êtes automatiquement rerouté vers xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx/paid/idorder afin de palier à certain problème .
à ce moment le script request sera appeler i lfaut les bonne permissions, que les droits soit ok ... SANS oublié que le chown doit être aussi ok. (chown = utilisateur.groupe) déclaré si vous passez par du SSH .

utilisez systèmatiquement INDEX_DEV.PHP pour vos tests .

cdt

Offline


Mise à jour faite.

Impossible de configurer le module une fois activé, et si je met dans Cbatos use Thelia\Model\Message; et use Thelia\Model\MessageQuery; je peux cliquer sur configurer mais je tombe ensuite sur du vierge. Le message d'erreur apache m'indique que la Classe Cbatos\\MessageQuery n'existe pas...

Offline


pour les class messages et query, oui du coup j'ai oublié sur la nouvel maj je viens de restaurer,
la page blanche peut dire pas mal de chose il faut que tu utilise index_dev.php pour avoir le problème exacte, à tu bien vider ton cache, fait un restart du cache thelia des assets .... car dans la 1.6 un changement ADMIN à été fait ... j'ai l'impression que ton thelia ne le prend pas .

Offline


à ne pas oublier :

Chmod 755 Répertoire /Transactions
Chmod 755 Répertoire /Config
Chmod 777 Ficher /Config/config.json

Transferer le répertoire logo vers /web/logo
Transferer les fichiers templates présent dans /templates/FrontOffice/module_atos/* vers /templates/votretemplate/ (tous à la racine, le fichier order-payment et order-failed.

Offline


Bizarre, je ne trouve plus le dossier Transactions, il faut le créer ? il doit être vierge ?

Offline


J'ai tout reinstalle (cbatos)
vider les caches
verifie chmod 755 et 777

au moment de payer je tombe sur

Français :
Il semblerait que nous rencontrions un problème avec l'appel du script request merci de vérifier que:
Le fichier soit bien présent
Que le Chmod est bien 755

Pour rappel voici le chemin absolue que nous essayons d'appeler
/homez.317/meracb/www/shop/local/modules/Cbatos/Controller/../bin/request
ATTENTION : Nous vous rappelons que le fichier REQUEST et RESPONSE Doivent être uploader en MODE BINARY
Sans quoi le script ne pourras pas fonctionner
.............

les logs error en local (wamp2.4 ), sur le distant (ovh mutu) je n'ai pas de message dans les logs error (bizarre?)

'D:\wamp\www\thelia_2.0.0\local\modules\Cbatos\Controller/../bin/request' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme ex‚cutable ou un fichier de commandes.

Last edited by zzuutt (27-05-2014 08:18:47)

Offline


Allez savoir pourquoi, mais ce matin la configuration du module est accessible !
J'ai configuré mon marchant id et ma banque puis je me suis empressé de faire un test.

Français :
Il semblerait que nous rencontrions un problème avec l'appel du script request merci de vérifier que:
Le fichier soit bien présent
Que le Chmod est bien 755

Pour rappel voici le chemin absolue que nous essayons d'appeler
/var/www/local/modules/Cbatos/Controller/../bin/request
ATTENTION : Nous vous rappelons que le fichier REQUEST et RESPONSE Doivent être uploader en MODE BINARY
Sans quoi le script ne pourras pas fonctionner 

Je vais vérifier mes chmod, ils sont okay, je fais même un chmod +x sur request et response, mais j'ai toujours le même message.
Niveau error log d'apache j'ai le meme : /var/www/local/modules/Cbatos/Controller/../bin/request : not found (avant il allait directement sur /Cbatos/bin/request mais bon /../ c'est la même chose)

Autre chose qui a changé avant j'étais bloqué sur l'url http://monsite.fr/order/invoice
maintenant je suis bloqué sur http://monsite.fr/cbatos/paid/39 et le chiffre s'incrémente de 1 à chaque essai.

Offline


j'ai le meme pb

le chiffre qui s'incremente c'est le numero de commande

autre bug constate

quand je vais sur le back sur les commandes
je selectionne la commande
les onglets 'livraison et facturation' et 'modules' sont inoperant  (j'ai une erreur 500)
ils redeviennent operant si je desactive Cbatos

Offline


Le bug lorsque tu vas dans Livraison et facturation est normal, mon error log dit :

Uncaught exception 'Exception' with message 'The file /Transactions/Order-39-2.json doesn't exist. You have to create it in order to use this module. Please see module's configuration page.' in /var/www/local/modules/Cbatos/Model/Config.php:62\nStack trace:\n#0 /var/www/local/modules/Cbatos/Loop/atostransaction.php(52) : Cbatos\\Model\\Config::read('/Transactions/0...')\n#1 /var/www/core/lib/Thelia/Core/Template/Element/BaseLoop.php(426): Cbatos\\Loop\\atostransaction->buildArray()\n#2 /var/www/core/lib/ etc etc ....

Comme la transaction ne va pas à son terme, le fichier ne se crée pas dans transacations/ donc lorsqu'on va dans la facture il doit manquer quelque chose, qui disparait lorsque Cbatos est désactivé...

Offline


possibilité de faire un

file bin/request

en ssh ?
et un

uname -a

Offline


Oh my god :

bin/request : ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), for  GNU/linux 2.2.5, not stripped

et pour mon uname -a

Linux vps62868 2.6.32-042stab084.14 #1 SMP Mon Dec 16 18:16:56 MSK 2013 x86_64 GNU/Linux 

EDIT : 

J'ai placé les request et response en .bak et j'ai inséré les request et response de mon Atos de Thelia 1 en 64 bits, file me dit bien que c'est 64 bits.

Je lance une nouvelle commande et je tombe sur le message d'erreur habituel de chmod ou vérifier que le fichier est présent, cependant dans mon erreur log d'apache je n'ai pas d'erreur....

Last edited by JuliaMad (27-05-2014 09:37:42)

Offline


tu as bien chmoder les fichiers après les avoir insérés?

Offline


Oui,

si ils sont mal CHMODé j'ai : premission denied.

Last edited by JuliaMad (27-05-2014 10:24:25)

Offline


tu pourrais rajouter après la ligne 55 du fichier CbatosControllerPaid.php ($result=exec("$path_bin $parm");)
le code suivant:

var_dump($result);exit();

et regarder ce que tu as en retour