THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 deux localhost

(13-01-2014 19:41:30)


Bonjour,

J'ai installe thelia sur mon ordinateur au travail et sur mon ordinateur personnel
mon dossier thelia/ est sur ma dropbox donc accessible par mes 2 ordinateurs
J'ai donc demarre par installer web/install sur ordi1 tt a bien fonctionne pour arriver sur la page d'acceuil
J'ai voulu faire de meme pour mon Ordi 2 mais l'installe ne se fait pas ( ce que je peux comprendre car des fichiers ont du etre modifier pendant la premiere installation)
Donc j'ai re telecharge thelia et installer sur l'ordi2 avec le meme nom de database tt a bien marche
je suis donc retourne sur le premier dossier en pensant que maintenant ca serai bon mais toujours pas
Avez vous des conseils pour pouvoir travailler sur le meme dossier thelia en local de deux ordinateurs differents ?
Merci d'avance

Offline

#2 Re: deux localhost

(14-01-2014 09:37:34)


Si tu crées une base de donnée sur chaque machine avec le même nom de base, le même nom d'utilisateur et le même mot de passe, ça devrait marcher.

Il te suffit d'installer Thelia sur une des deux machines, d'exporter la base, et de l'importer sur l'autre machine. Bien sûr, si la base change d'un côté, il faudra reporter les changements de l'autre côté.

Autre solution, si les machines peuvent se voir sur le réseau, tu met la base sur une machine, et tu autorise l'accès à l'autre (cf. la doc MySQL pour ça).


OpenStudio Toulouse