THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,
J'ai un soucis d'email : à la fin d'une simulation d'achat, ni je reçois la commande, ni mon client ne reçoit son 'accusé' d'achat par mail.

j'ai placé mon site à distance chez OVH,
Les champs dans SMTP du BO sont tous vides (excepté le port qui reste sur 0) la case actif est décochée
Mes adresse mails sont fonctionnelles
J'ai bien rempli les bonnes adresses mails (sans fautes) dans les champs de mon BO pour 'from' 'contact' et 'commande'

Je n'ai pas de message d'erreur qui s'affiche ni bug dans le site lors de la commande.
Seul l'envoie de mail semble dormir.
Aurais-je oublié d'activer quelque chose encore ?

Merci d'avance.

Last edited by roro78 (28-12-2013 11:59:02)

Offline


Regarde dans tes courriers indésirables.


OpenStudio Toulouse

Offline


malheureusement je n'ai rien non plus.
peux tu m'indiquer quels fichiers traitent l'envoie d'email afin que je les replace à partir de Thelia original.
Cela évitera peut être de chercher 3h pour rien si le soucis provient de là.

Offline


y a du nouveau.
Je ne reçois toujours pas mes mails en revanche j'ai testé la fonction 'j'ai oublié mon mot de passe'
Chose étrange, je reçois un mail mais qui n'a pas de rapport avec mon mot de passe  (en voici le début) :

__RAISON__ gauthier romain,

Nous vous remercions de votre commande sur notre site http://www.romeliecrea.com.

Un colis concernant votre commande __COMMANDE__ du __DATE__ __HEURE__ a quitté nos entrepôts pour être pris en charge par La Poste le __DATEDJ__.

Son numéro de suivi est le suivant : __COLIS__

hum hum :'(

Last edited by roro78 (22-12-2013 16:59:56)

Offline


C'est quelque chose qui fonctionne parfaitement bien dans Thelia.

Tu t'es sans doute mélangé les pinceaux dans les messages. Verifie dans le back-office -> configuration -> messages que tout est correct.


OpenStudio Toulouse

Offline


c'est étrange j'ai effectivement ce message pré-rempli dans BO > config > message > Mail de changement de mot de passe
Son intitulé est : Envoi du numéro de suivi Colissimo

Il y a effectivement une coquille dans mon site car je viens d'aller voir sur le BO de thelia demo et j'ai vu que je devrais avoir au moins 5 intitulés supplémentaire que je n'ai pas chez moi.
Houla la la ça sent l'indigestion festive....

Last edited by roro78 (23-12-2013 03:38:39)

Offline


je pense savoir d'ou cela provient, car mon BO devient ainsi dès que j'importe ma BDD dans celle de Thelia originale.
J'ai dû mal l'exporter du coup cela doit causer des soucis à l'importation, je ne vois que ça.
Du coup je regarde de ce côté la.

Après vérif le problème venait bien de là. J'ai donc mis las BDD vierge de thelia et réimporter mes tables déjà remplies, je reçois tout bien.

Last edited by roro78 (28-12-2013 12:00:32)