THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonsoir,
je viens d'installer Thelia (v.1543) en ligne sur un hébergement OVH (cela s'est bien passé). J'ai accès sans problème à mon BO.
Mon soucis est que je vois une page blanche lorsque je tape l'adresse du site www.romeliecrea.com
J'ai vérifié que dans mon BO > Config > gestion des langues, mon URL est bien www.romeliecrea.com

J'ai parcouru le forum concernant le soucis de page blanche et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il y a une erreur qui doit être écrite dans le php.ini mais je ne sais pas ou le trouver dans mon site.

Pourriez-vous m'indiquer une piste de solution ? Merci beaucoup.

Last edited by roro78 (21-12-2013 18:43:50)

Offline


Cherche "display_errors" dans le forum


OpenStudio Toulouse

Offline


bonjour, merci pour la réponse.
J'ai mis un fichier .htacces avec une ligne de code pour afficher les erreurs.
Du coup on m'indique une erreur 500, et d'aller consulter le fichier log. Je cherche ou il se cache.
Il est dit que dans var/.... on le trouve mais je n'ai pas ce dossier sur mon serveur du coup je suis encore bloqué. (j'ai affiché les fichiers caché pourtant)

Offline


Une erreur 500 est surement causée par le .htaccess.
Peut-on le voir ?


Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

Offline


Bonjour Alexandre,
voici mon pauvre .htaccess

SetEnv PHP_VER 5_TEST
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
display_errors = on

celui-ci est à la racine de mon serveur et non dans le dossier www (je ne sais pas si cela influence quelque chose)

Récap de mes manips.
Mon site a été créé en local, j'ai déplacé  les dossiers et fichiers qu'il y avait dans Thélia sur mon serveur dans le dossier 'www' puis déplacé le contenu du dossiers ' Template' un cran au dessus afin qu'ils soient dans 'www'

Offline


Remplaces :

display_errors = on

Par :

php_value display_errors on

Si ça ne fonctionne pas c'est que OVH ne permet pas de modifier cette valeur dans un htaccess.
La seule autre solution sera de le placer directement dans le code php.

Last edited by alexandre (21-12-2013 13:58:36)


Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

Offline


flûte alors, je viens de tester avec ton deuxième code mais rien n'y fait.
Pour le placer dans le php directement, comment dois-je m'y prendre ?
car je viens de tester comme cela dans l'index.php mais dreamweaver m'indique une erreur de code (je ne panne rien au php )

<?php

	display_errors = on
	if(! file_exists("template")){
		header("Location: install/");
		exit;
	}
	unset($fond);
	require("fonctions/moteur.php");
?>

merci

Offline


<?php

	ini_set("display_errors", "On");

        ...

OpenStudio Toulouse

Offline


merci, je vois des lignes d'erreur maintenant effectivement (il fallait que je supprime mon fichier .htaccess pour les voir en plus de ta ligne de code)

Voici la première ligne, mais toutes les autres ont le même problème

Warning: include_once(/homez.800/romeliec/www/client/plugins/cheque/Cheque.class.php): failed to open stream: Permission denied in /homez.800/romeliec/www/classes/actions/ActionsModules.class.php on line 80

Je viens donc de tout passer (fichier et dossier du site) en mode 777 pour tenter d'avoir plus d'autorisation mais rien de nouveau.

Offline


Apparemment je dois avoir une coquille dans mes fichiers de plug in cheque car lorsque je désactive le module chèque dans mon BO le site fonctionne.
Je regarde cela.
merci pour vos conseils cela m'a permis de voir plus clair dans les erreurs en tout cas.
Du coup j'ai replacé le module cheque provenant du dossier thelia original cela à l'air d'avoir débloqué le site.
merci pour les coups de mains !

Last edited by roro78 (21-12-2013 18:43:29)

Offline


Haaaa, la magie de Noël !


OpenStudio Toulouse