THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Pb update de produit

(16-12-2013 17:24:32)


Bonjour,

Je suis en train de tester la version Beta de Thelia v2.
Après avoir bien galéré pour installer intl sur MAMP, j'ai voulu créer des catégories, produits & co via l'interface d'admin.

La création de catégories et sous-catégories ne pose pas de problème.
Par contre, dès lors que je veux créer un produit, j'ai différents problèmes.

L'accès au formulaire d'update d'un produit (/admin/products/update?product_id=1) renvoie une page blanche.
Le code de la page est :

<html>
    <head></head>
    <body>
    </body>
</html>

En affichant le php_error.log de MAMP, j'ai ceci :

[16-Dec-2013 17:12:10 Europe/Berlin] PHP Fatal error:  Uncaught exception 'Symfony\Component\Form\Exception\TransformationFailedException' with message 'Expected a numeric.' in /Applications/MAMP/htdocs/adeva/core/vendor/symfony/form/Symfony/Component/Form/Extension/Core/DataTransformer/NumberToLocalizedStringTransformer.php:72
Stack trace:
#0 /Applications/MAMP/htdocs/adeva/core/vendor/symfony/form/Symfony/Component/Form/Form.php(1106): Symfony\Component\Form\Extension\Core\DataTransformer\NumberToLocalizedStringTransformer->transform('1 315.60')
#1 /Applications/MAMP/htdocs/adeva/core/vendor/symfony/form/Symfony/Component/Form/Form.php(387): Symfony\Component\Form\Form->normToView('1 315.60')
#2 /Applications/MAMP/htdocs/adeva/core/vendor/symfony/form/Symfony/Component/Form/Extension/Core/DataMapper/PropertyPathMapper.php(62): Symfony\Component\Form\Form->setData('1 315.60')
#3 /Applications/MAMP/htdocs/adeva/core/vendor/symfony/form/Symfony/Component/Form/Form.php(923): Symfony\Component\Form\Extension\Core\DataMapper\PropertyPathMapper->mapDataToForms(Array,  in /Applications/MAMP/htdocs/adeva/core/vendor/symfony/form/Symfony/Component/Form/Extension/Core/DataTransformer/NumberToLocalizedStringTransformer.php on line 72

Le chiffre 1315.60 correspondrait en fait au résultat du prix du produit que j'ai indiqué (1100) auquel est appliqué à la TVA.


Avez-vous une idée de comment je peux résoudre ce problème ?
Merci


Ma conf :
PHP 5.5.3
intl : PECL-3.0.0 (ICU: 52.1)

Offline

#2 Re: Pb update de produit

(16-12-2013 23:04:25)


Il y a un bug sur le formatage des nombres, qui utilise l'espace comme séparateur de milliers (1 315.60).

Pour résoudre provisoirement le problème en attendant la béta 2, tu dois aller dans la méthode computePrice de ProductController.php, et remplacer:

return NumberFormat::getInstance($this->getRequest())->format($return_price, null, '.');

par:

return number_format($return_price, 2, '.', '');

OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: Pb update de produit

(17-12-2013 11:28:55)


Merci, cela fonctionne correctement.

Je n'ai pas eu le réflexe de regarder parmi les bugs. C'est promis, la prochaine fois, je regarde avant.