THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Installation Thelia "Urgent"

(12-12-2013 23:04:34)


Bonjour,
j'aurais voulu savoir comment installez Thelia car je vais dans le dossier "Install" mais rien du tous , je trouve pas comment l'installer besoin d'aide urgente.

Merci à toute les personnes qui m'aideront

Ps: J'ai ce soucis :
La configuration de votre serveur de post_max_size (actuellement 8M) n'est pas suffisante pour exécuter Thelia2 (20M nécessaire) La modification de cette valeur sur votre fichier php.ini du serveur avec les droits admin pourrait aider
j'ai modifier la taille dans : CheckPermission.php car j'ai vue sur le forum, mais rien ce passe..

Last edited by melibrandon (12-12-2013 23:33:37)

Offline


Aucune réponse en près de 5 jours.. je vois pas à quoi sert ce forum .

Offline


Tu ne comprends pas la différence entre "post_max_size" (ton problème) et "memory_limit" (la modif que tu as faite et qui n'a rien à voir).

La configuration de votre serveur de post_max_size (actuellement 8M) n'est pas suffisante pour exécuter Thelia2 (20M nécessaire) La modification de cette valeur sur votre fichier php.ini du serveur avec les droits admin pourrait aider

Le message me semble tout à fait clair, mais il y a sans doute trop de mots, et je vais le résumer à l'essentiel:

Dans php.ini, mettre post_max_size=20M

Voilà. Si ce n'est pas suffisamment clair, je ne peux rien de plus pour toi.


OpenStudio Toulouse

Offline


Salut,

il est vrai que ton premier message est pas très clair...

Par ailleurs, tu peux aussi consulter le wiki ( http://wiki.thelia.net )

Offline


Bonjour,
En faite, je peux tous simplement pas modifer php.ini, et j'ai même demander à mon hebergeur il ne veulent pas hmm
En revanche il mon dit d'allez directement sur "connection.php -> http://abonnement-console.monsite.onets … ection.php " mais, quand je rentre les information de base de donnée, il met met page blanche avec le header d'installation .. rien d'autre ..

Je tes aussi contacté depuis ton site Roadster31.

Offline


En même temps je me pose une question bête peut être, mais pourquoi as tu un besoin urgent d'installer une beta ?

Si c'est pour mettre en production un site rapidement autant se tourner pour le moment vers une version 1.5.4.3. Enfin voila ce que j'en dis moi.

Puis si ton héberger ne te permet pas de modifier ton php.ini, sache qu'il y a de très bon héberger pas cher qui le propose, et qui propose même des configurations assez costaud.

Voilà.

Offline


Bin à vrais dire, j'ai trouvé que la 2 hmm je c'est pas ou trouvé la 1.5.4.3 hmm.
Sinon j'ai réussi à résoudre le soucis de post_size grace à Stéphanie de Theila. merci à elle.
mais il m'est impossible d'entre une bdd page blanche après direct.
Je veux bien voir l’hébergement que tu aurais Thibs stp. Merci

Offline


RE up smile j'ai trouvé la 1.5.4.3 Merci smile je vais testé après avoir enlever les 3/4000 fichier du thelia 2 smile

Offline


Après avoir installez la BDD. j'ai comme ont ma dit Supprimer Install, quand je veux allez a la base de mon site. ont me dit Install n'est pas trouvée,ainsi,j'ai remis Install, et j'ai cette erreur :

Strict Standards: Declaration of Variable::charger() should be compatible with Requete::charger() in /comptes1/abonneme/public_html/classes/Variable.class.php on line 25

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /comptes1/abonneme/public_html/classes/Variable.class.php:25) in /comptes1/abonneme/public_html/install/etapes.php on line 25

Offline


Une simple recherche de "Strict Standards" sur le forum te donnera la solution.


OpenStudio Toulouse

Offline


roadster31 wrote:

Une simple recherche de "Strict Standards" sur le forum te donnera la solution.


tu devrait la mettre en copy/past cette phrase ;-)

Offline


Et bah dit.. Je dirais vive le soutient .. Si tous le monde doit avoir une erreur a l'installation de Thelia ont doit pas beaucoup l'utilisé..m'enfin.. je vais encore allez galéré a trouvé tous ça car l'aide ça doit pas être dans le domaine hmm..

Moi je n'est même pas la page d’accueil d'afficher .. c'est page blanche et les erreur .

Last edited by melibrandon (19-12-2013 20:55:20)

Offline


M'enfin comme ont dit smile.. si tous le monde demande a chaque fois ça.. c'est qu'il y a un soucis et je pense qu'avant de faire une "Betav2" faudrait déjà corrigé ce soucis..

Offline


avant de faire une "Betav2" faudrait déjà corrigé ce soucis.

C'est pas la V1 que tu essaie péniblement d'installer ?


OpenStudio Toulouse

Offline


M'enfin comme ont dit smile.. si tous le monde demande a chaque fois ça.. c'est qu'il y a un soucis et je pense qu'avant de faire une "Betav2" faudrait déjà corrigé ce soucis..

Thelia 1.5 n'a pas été conçu dans l'optique d'être compatible php 5.4. Il se trouve qu'en modifiant les niveaux d'erreurs, Thelia 1.5 devient dès lors compatible avec php 5.4. Mais de manière générale, une installation de n'importe quel logiciel web peut poser soucis selon l'environnement (la configuration de l'hébergement) et modifier le niveau d'erreur php se doit d'être une des compétences que tout intégrateur web possède à minima, peu importe le logiciel utilisé.

Mais reste alors la question "pourquoi ne pas rendre thelia 1.5 compatible directement avec php 5.4" ?

Bien que la manipulation à réaliser (modifier les méthodes des classes) soit d'une grande simplicité, c'est la mise en place qui va poser soucis. En effet, cela va toucher aussi un grand nombre de plugins qui ne seront dès lors plus compatible d'une version à une autre.

Alors on laisse tomber ?

Et bien non ! C'est une des raisons qui font que Thelia 2 voit le jour.


Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

  • manu
  • faï tot petar miladiu

Offline


alexandre wrote:

M'enfin comme ont dit smile.. si tous le monde demande a chaque fois ça.. c'est qu'il y a un soucis et je pense qu'avant de faire une "Betav2" faudrait déjà corrigé ce soucis..

Thelia 1.5 n'a pas été conçu dans l'optique d'être compatible php 5.4. Il se trouve qu'en modifiant les niveaux d'erreurs, Thelia 1.5 devient dès lors compatible avec php 5.4. Mais de manière générale, une installation de n'importe quel logiciel web peut poser soucis selon l'environnement (la configuration de l'hébergement) et modifier le niveau d'erreur php se doit d'être une des compétences que tout intégrateur web possède à minima, peu importe le logiciel utilisé.

Mais reste alors la question "pourquoi ne pas rendre thelia 1.5 compatible directement avec php 5.4" ?

Bien que la manipulation à réaliser (modifier les méthodes des classes) soit d'une grande simplicité, c'est la mise en place qui va poser soucis. En effet, cela va toucher aussi un grand nombre de plugins qui ne seront dès lors plus compatible d'une version à une autre.

Alors on laisse tomber ?

Et bien non ! C'est une des raisons qui font que Thelia 2 voit le jour.

la dernière Thelia 1.5 (1.5.4.3) est compatible jusqu'à php 5.5 et thelia 1.5 est compatible php 5.4 depuis la 1.5.3.4


http://doc.thelia.net/
http://thelia.net/modules
http://raynaud.io
PGP public Key : 0xC6E546A6

Offline


la dernière Thelia 1.5 (1.5.4.3) est compatible jusqu'à php 5.5 et thelia 1.5 est compatible php 5.4 depuis la 1.5.3.4

J'ai le souvenir de problèmes malgrès tout rencontrés avec des plugins de paiements dans le forum ... je l'ai rêvé ?


Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

  • manu
  • faï tot petar miladiu

Offline


alexandre wrote:

la dernière Thelia 1.5 (1.5.4.3) est compatible jusqu'à php 5.5 et thelia 1.5 est compatible php 5.4 depuis la 1.5.3.4

J'ai le souvenir de problèmes malgrès tout rencontrés avec des plugins de paiements dans le forum ... je l'ai rêvé ?

les plugins ça c'est autre chose oui


http://doc.thelia.net/
http://thelia.net/modules
http://raynaud.io
PGP public Key : 0xC6E546A6

Offline


Du fait oui la c'est la V1 que j'ai mis (1.5.4.3) car la V2 impossible. donc, voila je c'est pas comment réglé mon soucis si ont pouvez m'expliqué

Offline


Salut,

bon ne pas oublier d'effacer le cache dans la V2 Je suis en train de dévelloper dessus , la pluspart du temp le cache garde les infos ... et ne pas oublier la mise à jours de php ! php5.3 ne fonctionnera pas et bien vérifier que les librairies requises sont installé ... (voir manuel gitib de thelia v2) très simple d'installation ... .

Attention les droits sont important sinon le smarty ne convoque pas ,

à savoir

/cache (777)  (et sous répertoire (prod = production) (install= installation) (dev = devellopement)
/local/session (777)
/local/config (777)
/log (777)


Le mieux est de faire une install à partir de "composer" qui permettra la plus grande des souplesse et des resets en base très facilement.

fait tous ça et ton thelia fonctionnera ...

ne pas oublié PDO sinon problème mysql de transmission,

cdt
julien,

Offline


Oui, mes je suis sous la 1.5.4.3..

Offline


ha donc tu parle de la version 1 de thelia .

essaie de modifier le php.ini

la ligne ou il est marqué display_error tu la passe à off  (car la notice que tu reçois pourrait créer un problème)

mais il faudrait que tu copie colle le contenu de error log,
pas le fichier log de thelia il sert à rien

je parle du fichier log de ton serveur apache,

ta un serveur dédié ?

cdt

Offline


je suis en hébergement Mutualisé, et aucun accès a PHP.ini mon hébergeur refuse l’accès et ne veux pas le modifier

Offline

Offline


il ce trouve dans qu'elle dossier ?
Car j'en et trouvé un dans ./etc (fichier de mon hébergement , mon cms et dans ./public_html
J'ai un deuxième .htaccess dans ./php/.htaccess

Et si ses dans ./etc/.htaccess , je doit ajouté/modifier quoi ? Merci

Last edited by melibrandon (21-12-2013 18:47:49)